Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
1 janvier 2022

Bilan 2021 en chiffres & graphiques

-
164
billets sur mes lectures en 2021
144 en 2020  -

 Mr est très actif sur Babelio sous le pseudo Apikrus,
il y a posté 105 billets cette année
mais j'ai généralement la flemme de les reporter sur le blog.

- graphiques et carte zoomables, suffit de cliquer dessus -

 

•  mes  billets  •

mois par mois

stats 1 mois 2

Un peu plus de 3 livres par semaine, mais c'était facile...
vous allez comprendre, avec le type d'ouvrages lus !
Environ 30 365 pages, soit 584 par semaine, 83 par jour en moyenne.

-

•  quoi  •

stats 2 quoi1

7 lectures sur l'Art (dont 6 revues DADA ♥)
5 témoignages - 2 recueils de nouvelles - 1 SFFF (erreur de casting)

-

•  d'où  viennent  ces  livres  •

stats 3 prov

Je boycotte la bibli de la commune depuis qu'ils exigent le Pass',
dommage pour moi, j'ai loupé pas mal d'albums jeunesse (j'en lis parfois en librairie)
et sûrement de bonnes BD pour adultes.
Mon budget 'livres' a dû en prendre un coup - ouf, je ne compte pas.
Le jury de lecture auquel nous avons participé : prix Cézam inter-entreprises.
Autres emprunts : boîtes à livres, amis/famille, chez les hôtes des locations, lecture rapide en librairie.

-

•  nationalité des auteurs lus  •

stats 4 pays

Sur les 32 polars lus : 20 auteurs de France, 5 du Royaume Uni, 3 des USA
(le reste : Australie, Canada, Finlande, Suisse).

stats 9 pays romans

Pour les 33 romans : 21 France, 4 USA, 3 Allemagne, 3 Canada, 1 Australie, 1 Irlande.

Pas nationaliste, patriote ou je ne sais quoi, juste trop frileuse pour sortir de 'mes' frontières.

-

•  parlons  sexe  •

stats 8 sex

Des BD écrites/dessinées en majorité par des hommes (32 sur les 46, et 9 mixtes).
Une majorité de romans écrits par des femmes (23 sur un total de 33).
Quasi-parité pour les polars/thrillers (17 contre 15).

★   ★   ★-

coups d'oeil dans le rétro ?
bilans 2020, 2019, 2018, 20172016201520142013201220112010

Un grand merci pour vos visites et nos échanges, ici ou en off
(par mail, sur Babeliode visu, etc.) depuis 12 ans 1/2.

smiley_id150760

 -

★  Belle  nouvelle  Année  à  tous  !  

pde8

-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Belle analyse qualitative de vos lectures!<br /> <br /> Concernant le pass exigé en bibli: parfois, à Paris, si on a commandé/réservé des bouquins à l'avance ("click and collectif"!), ils vous empêchent d'entrer (filtrage), mais ils vont vous les chercher et vous les amènent... <br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
S
Bonne année 2022 et longue vie à ton blog !
Répondre
S
Belle et douce année à toi et toute la famille !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité