Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
20 mars 2022

~ Cinq doigts sous la neige, Jacques Saussey

5 doigtsCosmopolis, 27 août 2020, 362 p.

♥♥

La Boum, 3 - avec Safi(lle) Morceaux.
   ♪♫ Nightmares are my reality...
   There was something merdic in the air... ♪♫
En vrac, pour ne rien dévoiler de l'intrigue : viol (premières pages), groupes d'ados et caïds, hormones en ébullition, drogue, légionnaire connard, mari volage, neige, mensonges & quiproquos, morts à gogo (autant que de doigts dans la neige ? je ne sais plus).

Depuis son terrible Enfermé.e (2018), j'étais restée sur l'équation : Saussey = valeur sûre
J'aurais dû relire mon billet sur 'Du poison dans la tête' avant de me jeter sur ce dernier thriller de l'auteur. Et me souvenir qu'il était de la même famille d'écriture que Claire Favan.
Pour la nuance et la crédibilité, on repassera.
Pour une adaptation en téléfilm sur TF1 (en 2 parties), c'est jouable ; ça semble même écrit pour.

Je n'aime pas les machos crétins, ni les ambiances anxiogènes avec marche dans la neige jusqu'à en crever.
Je me suis maudite de ce choix (dernière Masse critique Mauvais genre), j'ai perdu un WE de lecture, tout est dit. Point positif : je me méfierai désormais de cet auteur et de ses intrigues too much.
Je n'ose même pas le faire tourner dans mon circuit habituel, ce polar formaté & relou.
___

agenda2

18 > 20 mars - merci à Babelio et à Cosmopolis (mea culpa, pour le choix)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité