Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
12 avril 2023

~ Une histoire, Edouard Manceau

unehistSens Dessus Dessous, 5 avril 2023, 64 p.

♥♥♥

Une histoire, ça finit généralement par un point : ? ! . ou plusieurs : ...

Mais pour la commencer, il faut aussi un point. Un point de départ.
L'auteur en dessine 2 gros : un pois bleu et un pois vert. Et développe son histoire à partir de ce second.
Imagination & poésie, en accord avec le printemps dehors ! ♥
Un univers apparaît, s'enrichit, mais c'était trop beau pour durer, l'harmonie fait parfois place au chaos, ou à la menace.

Belle histoire, mignonne, illustrée d'adorables dessins colorés, avec une dimension politique pour les adultes.
Cela dit, je me replace 15-20 ans en arrière, et je ne suis pas certaine que mes enfants auraient apprécié cet album au point d'en redemander la lecture soir après soir. Trop abstrait, je pense.
De cet auteur, j'ai préféré 'Tous pareils !' et plus encore Si tous les éléphants s'appelaient Bertrand.

Merci à Babelio & à 'Sens Dessus Dessous' pour cette MCS.

____

agenda2

11 avril

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité