Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
4 avril 2010

La Compagnie des menteurs, Karen Maitland

maitlandL'avis de Mr :

Il est difficile de classer ce livre dans un genre précis puisqu'il s'agit à la fois d'un roman historique, policier et fantastique. Ni l'intrigue ni les personnages principaux ne m'ont laissé indifférent. Les portraits des protagonistes et leurs rapports sont habilement dressés. Durant tout le livre, j'ai attendu et anticipé des révélations ; je n'ai pas été déçu, même si j'ai longtemps eu l'impression que l'intrigue tardait à se mettre en place. Ce manque de vivacité résulte du soin de l'auteure à exposer l'ambiance de l'époque et celle de la Compagnie dont elle suit les aventures - ambiance qu'elle parvient particulièrement bien à faire ressentir.

J'ai beaucoup apprécié ce livre et le recommande en raison de son intérêt historique et de son originalité ainsi que de la qualité de ses portraits.

Mon avis : 4

La Compagnie des menteurs, Karen Maitland, Sonatine, mars 2010, 571 p.

Merci beaucoup à Bob pour ce partenariat ainsi qu'aux Editions Sonatine, dont nous avons particulièrement apprécié Les visages (l'avis de Canel et le mien) et Les lieux sombres (l'avis de Canel).

  BOB   sonatine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Sonatine : merci pour votre visite ! nous espérons également nous régaler de nouveau avec des livres de votre catalogue. Trois essais, trois réussites ! ;-)
Répondre
S
Bonjour Canel,<br /> nous vous remercions de votre chronique et sommes ravis que le livre vous ai plu. A bientôt pour de nouvelles lectures!
Répondre
G
Je note, par curiosité !
Répondre
P
Voilà je l'ai terminé et mon avis est en ligne. Encore un bon point pour les éditions Sonatine!
Répondre
J
Il est déjà noté car malgré sa lenteur de démarrage, il me semble que l'histoire est pile poil dans le genre que j'aime !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 925 043
Publicité