Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
14 mars 2024

~ Et ils eurent beaucoup... d'emmerdes, Mab

Fluide glacial, 6 mars 2024, 56 p.
.
♥♥♥ / 5

.
Je résiste rarement aux contes de fées revisités, pour enfants ou adultes.
Ici, ils sont plus exactement 'prolongés', puisque l'auteur imagine les fils/filles de...
L'éditeur étant Fluide Glacial, on évitera d'offrir l'album à des enfants.
Ce n'est pas très recherché, et globalement vulgaire-crado : scatophilie (on fait KK dans la forêt pour retrouver son chemin au retour), zoophilie (indice : Jane a quitté l'homme-singe)... Mais j'ai passé un bon moment, malgré des quiproquos et jeux de mots faciles (et des contrepèteries dégueus, que je vais m'empresser de partager en off avec une grande amatrice 😉).
.
Pinocchio et Aladin figurent sur la couv' mais pas dans l'album, on peut donc s'attendre à une suite. Pas sûr que je revienne vers cette série.
.
Un autre prolongement, tragique et pas drôle du tout, d'un conte de fée qui commençait si bien (à condition d'aimer les robes à froufrous et les chaussures à talons) :
Cendrillon, Téléphone ♪♫  [ un clic sur le lien pour écouter ]
Au clip officiel un peu neuneu, je préfère ce live malgré le son pourri.
Cette chanson de 1982 est un hommage à la formidable Romy Schneider.

   NB : j'aurais aimé insérer le clip, mais Canalblog a perdu beaucoup de fonctionnalités gratuites, dont celle-ci ; d'autres dégradations nous attendent, je le crains.
. ; d'autres
_____
.
.agenda2  14 mars

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'attends les contrepèteries dégueus (fluide glacial) 😉Bon week-end à toi !
Répondre
C
Voir Sms ! ;-)
C
Voir tél. ! ;-) <br />
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 378
Publicité