Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
22 mai 2010

Tag...

merci Ellcrys !

lemonaward

Je triche souvent (mais juste un peu) quand on me tague. Je vais donc légèrement dévier de la consigne en axant mes réponses sur la lecture :

Signe particulier : lectrice en pointillés... j'ai beaucoup lu de 6 ans (avant j'avais des livres-disques dont Colargol, et une soeur et des parents pour me faire la lecture à haute voix) à la classe de première incluse. Trop de boulot (ou mal organisée) en Terminale pour continuer. Arrêt quasi total de lecture de romans jusqu'à 23 ans où Mr m'a fait découvrir ses coups de coeur : Irving, Steinbeck... Nouvel arrêt (ou presque) après naissance du 2e enfant, puis reprise en 2006 A FOND, grâce à Françoise - merci ! et boostée par les blogs que je visite depuis trois ans.

Mauvais souvenir : les lectures imposées, scolaires ou quand on fait partie d'un jury de lecteurs et que la sélection est éloignée de ses goûts... mais chut, pas élégant de se plaindre !

Défaut : je suis irascible quand je lis et qu'on me dérange, a fortiori à la fin d'un polar-thriller captivant... Un autre ? je suis furax quand on me raconte des éléments clés d'un livre/un film que je veux découvrir.

Film "bonne mine" :  "Le petit Nicolas", récemment.

Souvenir d'enfance : se vautrer dans UNE ANNEE de Pif gadget, Pif poche, Placid & Muzo, Dicentim le petit Franc, etc., donnés par les voisins de vacances, sous la tente dans le jardin, à l'heure de la sieste (imposée), en attendant d'aller à la plage... mmmmh, l'odeur de la toile chauffée par le soleil, la fraîcheur des duvets (grands carreaux bleus et rouges années 70), en dégustant une chupa au coca......

dicentim

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Françoise : oui, c'est court ! surtout qd on dort bcp !! ;-)
Répondre
F
Ah non ça c'est mathématiquement impossible...les journées n'ont que 24h et c'est trop peu !
Répondre
C
@ Françoise : tt le monde n'attend plus que ton blog !! ;-)
Répondre
F
encore une citation...je vais devenir super célèbre ! Merci.
Répondre
C
@ L'Ogresse : oui, j'ai aussi de bons souvenirs : "Knock" en 6e, "La perle" en 5e, "A l'ouest rien de nouveau" en 3e, "L'écume des jours" en 2de... <br /> et de très mauvais, grrrr : "La nuit des temps" en 3e, "Les rêveries du promeneur solitaire" de Rousseau en 1e... :-(
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité