Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
24 juin 2011

~ Les Messagers du temps, t.8 : Le faucon du Roi Philippe - Evelyne Brisou-Pellen

brisou messagers 8

Dévoré par Junior, comme le reste de la série :

Dans ce huitième tome des "Messagers du temps", Windus, Pétrus (devenu Peir) et Morgana sont en 1137. Windus a perdu la mémoire à cause du "Quatrième" (le méchant récurrent) depuis leur vie précedente. Peir se retrouve donc seul face au Quatrième. Comme cette situation est critique, celui qui est a l'origine de l'existence des Trois et du Quatrième va intervenir...

J'ai bien aimé. Ce tome a un plus par rapport au précedent car on apprend enfin qui envoie "les Trois" et leur ennemi sur Terre dans chacune de leurs vies. J'ai apprécié le contexte historique car c'est en plein coeur du Moyen-Age, à l'époque des croisades. Il y a des détails fictifs intéressants liés à l'Histoire, comme par exemple la raison des trois léopards sur l'emblème de Richard Coeur de Lion. C'est vite lu, j'ai dévoré ce roman comme les précédents et j'attends avec impatience le prochain tome : Le Chevalier de Saint-Louis (fin 2011 ?), et j'espère toujours que l'auteur remontera jusqu'à aujourd'hui, ou au moins au XXème siècle !

Les Messagers du temps, t.8 : Le faucon du Roi Philippe - Evelyne Brisou-Pellen, Folio Junior, juin 2011, 181 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ca me donne envie, j'aimais bien Brisou Pellen quand j'étais mome: <br /> http://lireetrelire.blogspot.com/2011/06/les-portes-de-vannes-evelyne-brisou.html
Répondre
T
Le rêve, l'amour, les amitiés, les engagements, quoi demander de plus.<br /> Cordialement
Répondre
C
Junior @ Maja : continue, si tu as aimé le 1er, tu vas aimer la suite ! Et c'est vrai que les 3 sont attachants, différemment. :-)
Répondre
M
Je viens de finir le 1er tome, j'aime bien cette série pour le moment. Ils me plaisent bien ces trois gamins.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité