Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
30 mai 2013

~ Une année bien remplie, Xavier Deneux

une__ann_eTourbillon,
avril 2009, 24 p.

♥♥♥♥

 

Deux arbres face à face au fil des mois, des saisons. Ils échangent sur le climat.

Les dessins sont simples et très agréables (à l'image de la couverture) le décor est minimaliste et c'est parfait, de jolies teintes mettent bien en évidence les couleurs des saisons. Un peu d'humour en prime, quelques détails subtils en écho au ressenti humain.

Une lecture du soir parfaite pour évoquer le cycle des saisons, leur chronologie - qui n'est pas facile à mémoriser et comprendre pour les plus petits. Les mois sont également indiqués, l'occasion de situer quelques événements clefs dans la vie de l'enfant : son anniversaire, Noël, la fête des mères, la rentrée scolaire - quelques journées particulières dont il a peut-être mémorisé le climat.

< emprunt mdtk >

Challenge de Herisson, "Je lis des albums jeunesse de la médiathèque et j'aime ça" - 22e 

je_lis_albums_mini_logo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime bien la couverture et comme tu dis que l'intérieur est pareil, je pense que je me laisserait tenter... en espérant le trouver à la bibliothèque moi aussi!
Répondre
J
J'ai bien ces albums "marqueurs de temps". Les enfants en ont besoin pour trouver quelques repères récurrents.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité