Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
26 octobre 2013

Contrepéteries ...

... extraites de La contrepéterie pour tous, Armelle Finard


> Le prêtre se signait avant de ranger sa boîte.

boite

 > Avez-vous vu la mine du parrain ?

parrain2

> Le physicien regarde les aimants circuler.

aimants

> J'ai attrapé l'ascite au labo.

labo

> Je vais vous expliquer les poids de malines.

poids

> L'habit flatte la bête.

l'habit

(un clic pour zoomer - source : Courrier International)

> Malgré lui, l'homme roux écrasait ses trompettes.
homme roux

> Votre basse est un peu limite.

basse_limite

> Les bûcherons nettoient leurs coins dans le feu.

coin

> L'écrivain présentait sa plaquette sur un quai.

quai

 > A petit nid, petite bête !

nid

>  Il dessinait l'Epire en forme de boîte.

epire

> Attention, vous écrasez mon nez avec votre pieu !

pied
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli travail d'illustrations qui aide bien à décrypter.<br /> <br /> (Même pas vu le parrain. Alors sa mine.... :-) )<br /> <br /> et la limace m'a bien fait rire!<br /> <br /> <br /> <br /> Cela tourne beaucoup autour d'un même sujet, non?
Répondre
L
Joli travail d'illustrations.<br /> <br /> (Même pas vu le parrain. Alors sa mine.... :-) )<br /> <br /> et la limace m'a bien fait rire!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité