Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
15 mai 2018

~ La soupe aux frites, Jean Leroy & Ella Charbon

la soupe

L'Ecole des Loisirs, Loulou & Cie, 3 avril 2017, 26 p.

♥♥♥♥

Jusqu'où irait-on pour faire avaler aux enfants une soupe bien verte, cuisinée maison avec des poireaux ? Prétendre qu'il y a des frites dedans ? Non, on n'oserait pas !! Et même des bonbons !? Re-non ! Je ne peux pas imaginer de telles énormités. 😲
Quoique... 😇

Album rigolo aux dessins punchy, mignons et colorés.
L'histoire m'a amusée, même si je n'aime pas trop qu'on raconte des craques aux enfants. Je le fais, hein, ça m'arrive de loin en loin, mais justement, je n'assume pas, alors ça me chiffonne un peu de voir ça écrit et dessiné noir & couleurs sur blanc.

Grâce à la pirouette finale, la morale est sauve, alors me revoilà en paix avec ma conscience.
Tel est pris qui croyait prendre, ce parent va devoir quelques explications aux deux petits malins. 
Les jeunes lecteurs devraient adorer !

__

agenda2

15 mai - emprunt mdtk

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon père me disait que les haricots étaient des pâtes vertes !!! j'aime bien a couverture.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 227
Publicité