Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
18 avril 2010

L'auto-stoppeur, 9 nouvelles noires pour nuits blanches - Anthony Horowitz

autostoppeurJunior sature avec le défi lecture de 5ème, Les Royaumes du Nord est en rade... Il a abandonné (temporairement ?) le challenge et a dévoré ce recueil de nouvelles "à glacer le sang" !!!

Il s'agit de neuf histoires d'horreur, comme Horowitz sait si bien les faire. Les protagonistes sont des ados, parfois les adultes doutent de leur raison. On peut s'identifier à certains d'entre eux. Le suspense ne nous lâche pas. Quelques nouvelles sont dans le registre du fantastique, et certaines ont une chute très réussie.

J'ai adoré ce livre, et j'espère que l'auteur continuera à faire des recueils de nouvelles. De cet auteur, j'avais aimé dans le même style La photo qui tue et Nouvelles histoires sanglantes.

A partir de 13-14 ans.

L'auto-stoppeur, 9 nouvelles noires pour nuits blanches - Anthony Horowitz, Hachette Jeunesse, mars 2008, 408 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai lu que L'ile du crane il y a des années mais cela m'avait beaucoup plu :) Je note ce titre qu'il m'a l'air très bon !
Répondre
C
@ Gwenaelle : Mr, Junior et moi avons bcp aimé "L'île du crâne" (que JK Rowling a sûrement lu avant d'écrire ses HP... mais chuuut, je n'ai rien dit !!!)... ;-)
Répondre
G
Je conseille ses livres à mes enfants mais ton billet me fait prendre conscience que je n'ai rien lu de lui... Il est temps que je répare ça et ta suggestion arrive à point!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité