Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
25 juin 2010

~ Noir américain, Armand Cabasson

noir_am_ricainfait_main

Dix nouvelles "américaines" - certaines pourraient se dérouler n'importe où, d'ailleurs - écrites par un auteur français. Les intrigues sont noires mais pas trop, l'une flirte avec le fantastique. Armand Cabasson parvient, avec un style très agréable, à concilier suspense et surprise avec sensibilité et émotion, ceci dans des récits d'une douzaine de pages seulement. J'émets juste une réserve sur "J'aurais voulu être du FBI" dont je n'ai pas aimé le dénouement théâtral...

Une très bonne surprise avec ce petit recueil pris par hasard à la médiathèque.

Noir américain, Armand Cabasson, Editions Thierry Magnier, octobre 2008, 173 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi aussi, je l'avais emprunté par hasard à la biblio à cause de son titre et j'avais été très agréablement surprise ;)
Répondre
C
@ Esmeraldae : j'aime bien les Editions Thierry Magnier pour les enfts (Zig Zag) et les ados (DoADo), je ne connaissais pas celle-ci, je vais la regarder de plus près... :-)
Répondre
E
j'aime bien cette collection:)
Répondre
C
@ Clara : des nouvelles "policières", mais pleines de sensibilité et d'émotion ! J'ai vu après lecture que l'auteur est psychiatre, et travaille auprès de jeunes en difficulté, tout s'explique ! :-)
Répondre
C
yes ! des nouvelles !!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité