Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
26 septembre 2011

Quelques infos...

... pour les Nantais

"La librairie Coiffard peut être fière de sa rentrée des rencontres littéraires qu'elle annonce, à l'ancienne, dans sa vitrine. Des rendez-vous glissés tels des marque-pages dans les livres : Stéphane Hoffman vendredi 30 septembre (dédicace de 17 h à 19 h), Michel Schneider mardi 4 octobre, Delphine de Vigan jeudi 13 octobre (dédicace de 17 h 30 à 19 h puis rencontre de 19 h 30 à 21 h), David Foenkinos mardi 18 octobre (dédicace de 18 h à 19 h puis rencontre à partir de 19 h 30), Sorj Chalandon jeudi 3 novembre. Ou encore, une Amélie Nothomb qui, en Mylène Farmer du cercle littéraire se fait annoncer très tôt : mardi 11 janvier 2012." (source : Ouest-France )

La médiathèque Diderot de Rezé reçoit Véronique Ovaldé pour Des vies d'oiseaux, mardi 18 octobre à 18h. (source : médiathèque de Rezé )

 

... pour les Rennais

"La dixième édition du Prix du roman Fnac a récompensé cette année Delphine de Vigan, pour Rien ne s'oppose à la nuit, paru aux Editions Lattès, une fresque intime et familiale, où les souvenirs lumineux s'achoppent à la descente aux enfers d'une mère à la dérive. Ce premier prix de la saison littéraire a été décerné par un jury de plus de 900 personnes, composé à la fois de libraires et d'adhérents, parmi la sélection des 30 romans retenus pour la Rentrée littéraire de la Fnac. A cette occasion, la Fnac Rennes est très heureuse de recevoir Delphine de Vigan mardi 4 octobre à partir de 17h30."  (source : Fnac )

Aux Champs Libres : Véronique Ovaldé invite Carole Martinez Samedi 1er octobre à 15h30 - CHAMPS CONTRE CHAMPS : Rencontre avec Emmanuel Carrère Mercredi 5 octobre à 18h30 (source : Les Champs Libres )

 

... pour les fans des BD-témoignages de Guy Delisle

"Découvrez en exclu sur lemonde.fr la nouvelle BD de Guy Delisle, Les chroniques de Jérusalem, en prépublication du 16 septembre au 11 novembre et dispo en librairie le 2 novembre..." (source : Le Monde et merci Cédric, pour l'info !)

Chroniques Jérusalem

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'était le bon vieux temps ^^ ;);)
Répondre
C
@ Françoise, PS : pour événements culturels locaux, le blog d'Ys : News Book (zut, il recopie pas le lien, regarde ds la colonne de droite à 'rdz-vs de lecteurs')... les plaquettes (ou le site) Fnac... les pgms des mdtks environnantes...
Répondre
C
@ Emmyne : oh oui, bien volontiers pour rdz-vs nantais ! Qui nous aime nous suive... Ceux qui nous aiment prendront le train (ou la voiture) !! :-)<br /> @ Françoise : pour les Cessonnais ? ouch, déjà je rame pour ne rien louper au niveau local, je vois souvent les trucs par hasard, parfois après-coup !<br /> Je ne snobais pas la BD, tjs été fan d'humour BD adultes plus ou moins subtil, plus ou moins gras (depuis le "foyer" du lycée où je découvrais le midi les Fluide Glacial, Reiser, etc.), mais le reste me faisait peur : je pensais qu'il n'y avait que des BD d'aventure. Or je découvre des reportages (Etienne D), des témoignages (Guy D), des romans graphiques (la série 'Rosalie Blum', malgré son graphisme qui me rebute vraiment), bcp d'émotion (Manu L, Chabouté) et de l'humour fin (Joann S)... Une mine !!! Et notre rayon mdtk est très bien fourni, me satisfait bien davantage que le rayon 'romans'... Pour les séries, par contre, c'est un peu galère : je n'aime pas attendre 6 mois entre chaque épisode. Par exple j'ai emprunté le dernier tome de 'Aya de Yopougon', et je crains de m'y perdre...
Répondre
F
Je suis en train de lire Chroniques birmanes. Merci de m'avoir fait découvrir tous ces auteurs de BD que je snobais auparavant.
Répondre
F
Et pour les cessonnais ???
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité