Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
28 décembre 2011

~ Conspiration : Les triplés Maurin, t. 1 - Marie Geffray

Conspiration 1Lu par Junior :

Jeanne, Antoine et Théo sont  des triplés de quinze ans. Leurs parents meurent mystérieusement. Ils sont donc contraints d'aller habiter chez leurs grands-parents, où l'ennui règne. Ils préfèrent s'enfuir plutôt que de vivre ainsi.

Je n'ai pas aimé ce livre. D'abord, je ne comprends pas pourquoi le focus est mis sur Jeanne, personnage plutôt terne, voire inutile, d'autant que rien ne la distingue particulièrement de ses frères. Ensuite je trouve l'intrigue naïve : on a l'impression d'être dans un jeu Pokémon où il faut battre la Team Rocket (= les Méchants). Trop de manichéisme, dans un monde à échelle réduite, donc aucune envie de lire l'éventuelle suite.

Conspiration : Les triplés Maurin, t. 1 - Marie Geffray, Editions du Jasmin, octobre 2000, 312 p. 

MERCI à Babelio et aux Editions du Jasmin pour cette offre (masse critique jeunesse du 15/11/2011)

 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
et ben si c'est Pokémon c'est pas pour moi!! j'te fais confiance, je passe!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité