Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
10 janvier 2012

S3xcrime, Eurythmics

Vous noterez que je boute le petit cochon hors de ce blog, via des * ou 3 pour crypter un peu les mots chauds. Pas de panique, il en reste, la moisson de janvier est déjà très bonne...

Eh NON, ce titre n'est PAS la BO du film '1984' (adapté du roman éponyme d'Orwell).

Wikipedia nous explique très bien tout cela : Le groupe signe un engagement avec Virgin Films pour la réalisation de la bande originale du film 1984  réalisé par Michael Radford. Ce dernier n'a pas été informé de ce contrat et avait engagé Dominic Muldowney. Cette situation évolue en conflit et Virgin Films exerce son droit sur le montage final pour imposer une partie du travail de Eurythmics dans la version diffusée au cinéma. Michael Radford exprime publiquement son mécontentement et met directement en cause le groupe. De leur côté, Annie Lennox et Dave Stewart font part de leur ignorance de l'existence d'un autre projet de bande originale. La bande originale signée par Eurythmics sort finalement en novembre 1984 comme album « inspiré par le film 1984 ». Le premier single Sexcrime (1984) se classe dans le top 10 au Royaume-Uni et dans de nombreux pays, mais la chanson est censurée par les radios américaines et peine à entrer dans le Billboard Hot 100.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Sofynet : je ne connaissais pas non plus le déroulement de l'affaire. J'avais juste été surprise et déçue de ne pas entendre cette chanson en allant voir le film, je me déplaçais essentiellement pour ça, n'ayant pas aimé l'ambiance glauquissime du livre...<br /> <br /> @ Gwenaelle : androgyne, la barbe de Dave Stewart !?... Je sais que tu t'adresses à une barbue notoire mais quand même, Gwen !!! un peu de tact, voyons !! ;-) :-D<br /> <br /> Ce qui me fait marrer à chq fois, ce sont les épaulettes ! pourvu que ça ne revienne pas !!! :-(<br /> <br /> @ Gambadou : je me suis lassée de toutes les chansons du groupe, sauf de celle-ci, bien pêchue. Entendue en rentrant en voiture hier soir, toute contente, ai poussé le son bien bien fort, et me suis dit qu'il fallait l'insérer sur le blog, et me renseigner sur le fait qu'on ne l'entend(e?) pas ds le film '1984'. Tout s'éclaire ! merci Wiki ! :-)
Répondre
G
que de souvenirs, je l'ai écouté en boucle celle-là!! Tiens, je vais la remettre sur mon Ipod !
Répondre
G
Assez androgynes, les années 80 quand même! ;-)
Répondre
S
Et bien j'apprends des choses. J'aimais beaucoup cette chanson, mais je ne connaissais pas son histoire ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité