Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
30 mars 2013

~ Un Petit Cadeau de rien du tout, Patrick McDonnell

un_petit_cadeau"Que peut-on offrir à quelqu'un qui a tout ?" 

Faisons preuve d'imagination, on a tous la réponse en cherchant bien (ça pourrait être "des livres", mais non, pas là). Le chat Mooch, en tout cas, a une idée de cadeau pour son ami Earl, mais ne sait pas où se le procurer.

Superbe graphisme, à l'image de la couverture : épuré et doux, en noir, blanc et gris avec quelques touches de rouge. Esquissé en quelques traits, le chat est particulièrement expressif, avec son petit air de Felix the Cat en version 'mal peigné'. 

Un petit album très pertinent, qui fait réfléchir au sens des mots, le terme "rien" en l'occurrence est particulièrement riche et paradoxal si on le triture un peu… mais aussi à la valeur de l'amitié et de l'amour dans un univers de surabondance de biens, de gadgets, de cadeaux futiles...

Il s'agit d'un épisode de la série 'Earl et Mooch' - il me reste les autres opus à découvrir ! Livre choisi à la médiathèque pour la couv - zoomez pour voir le petit os en bas de page. La présentation (peu de texte) et le propos m'ont emballée.

Pouce levé - Horloge 29 mars - emprunt mdtk - je passe du temps à choisir des albums dans les bacs pour "tout-petits", il y a tout et n'importe quoi, mais je déniche vraiment des pépites !

Un Petit Cadeau de rien du tout,  Patrick McDonnell, Les Grandes Personnes, septembre 2012.

earl___mooch

Challenge de Herisson, "je me régale à fouiller dans les bacs d'albums jeunesse à la médiathèque" - 10e

challenge_albums_jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai déjà lu un titre de cette série, mais pas celui ci :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 192
Publicité