Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
6 avril 2013

~ Sinon... - Alice Bassié & Sylvain Diez

sinonCe loup est particulièrement friand d'éclairs au chocolat. D'ailleurs la boulangère a tout intérêt à lui en servir, SINON... ! 
Libre à chacun d'imaginer quelle sera sa réaction si on n'accède pas à sa demande. Chacune des vendeuses qui se succèdent est en tout cas effrayée au point de fuir le magasin. Comment mettre fin à la terreur ?

Une histoire amusante et très prenante. La répétition a toujours beaucoup de succès chez les petits : le suspense grandit de page en page. Les dessins colorés et de grande taille sont parfaits pour rendre l'album très attrayant, et ce loup encore plus terrifiant. Les noms des protagonistes devraient bien plaire, également, aux jeunes auditeurs.

On peut quand même trouver à redire sur le dénouement un brin macho. C'est vraiment dommage de refermer cet album (excellent par ailleurs) en restant sur une mauvaise impression.

Idéal pour les lectures du soir dès 2-3 ans.

Sinon... - Alice Bassié & Sylvain Diez, Kaléidoscope, février 2009, 22 p.

Challenge de Herisson, "je me régale à fouiller dans les bacs d'albums jeunesse à la médiathèque" - 12e 

challenge_albums_jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est marrant, je n'avais jamais tilté sur ce côté macho... et pourtant, c'est le genre de truc qui me saute aux yeux en général, tellement qu'on me dit que j'en fais trop parfois ^^ mais celui-ci m'a fait tellement rire...
Répondre
C
Je le comprends c'est mon péché mignon à moi aussi les éclairs ! ;-)
Répondre
L
Ah je ne lis plus du tout d'albums... alors que j'adoras ça !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 250
Publicité