Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
4 juin 2013

Le 1er mardi, c'est permis...

... grâce à Stephie
de raconter qu'on a passé 2h avec des bêtes de sexe le vendredi
à Paris

le_1er_mardi

Oui, une telle matinée laisse forcément des traces. Je n'ai pas voulu partir comme ça, sans me retourner encore une fois… Alors j'ai acheté un souvenir pour ne rien oublier.
 
 b_tes_de_sexe
 
Bêtes de sexe ! La sexualité des animaux expliquée aux humains
Lilith Alighieri & Philippe Vuillemin, Drugstore, oct. 2010, 53 p.
 
Quelques particularités animales en matière de séduction, préliminaires, reproduction. Le texte est sobre et instructif, avec des traits d'humour, des mots à double sens, mais pas de vulgarité… Sauf sur les pages de droite, grâce aux illustrations toujours très romantiques et poétiques de Vuillemin, que je trouve à la fois dégueus (tant sur la forme que sur le fond) et très drôles.
On n'apprend pas grand chose si on a déjà lu quelques ouvrages sur la question, les exemples choisis sont souvent les mêmes d'un livre à l'autre : les plus spectaculaires, les plus croustillants (araignée, mante religieuse, dauphin...). Quoi qu'il en soit, ce type de documentaire animalier est toujours agréable et amusant à lire.
 
Quelques infos utiles :
 
► amis des abeilles : l'appareil génital du monsieur éclate une fois que la reine a rempli sa 'spermathèque' -> au suivant (il y en aura 10, des papas, tous assassinés de cette façon atroce)
 
► amis des équidés : l'âne est en effet très 'bien monté' (non, je n'ai pas de chiffre 'en tête'). Et la femelle est une 'chaudière' : "tandis qu'un mâle (…) hésite et n'exprime son intérêt que six fois par jour, la femelle, elle, charme, stimule et finalement provoque son bourricot toutes les heures. (…) la miss assume sa tendance bitchy (…). Pour que le message soit clair au possible, l'ânesse peut mimer le chevauchement avec une copine sous les yeux du mâle. Dans l'espoir de le réveiller, les deux lesbiennes [bisexuelles, en l'occurrence] lui donnent l'exemple. On a vu ça aussi chez les humains."
 
 amis des chats : madame est une nympho, elle devrait pourtant se souvenir que "Félix peut (...) plonger d'une armoire sur sa promise, avant de la mordre à la nuque, à l'instar de son cousin le tigre dont il n'a pas perdu toutes les manières. Mais les épines sur son pénis rendent les pénétrations douloureuses à sa compagne qui s'en agace assez rapidement et se débat avec violence, d'où l'expression grimper au rideau." (p. 22)
 
► amis des vers marins (bleuarp vomir) : la femelle bonellie est 200 000 fois plus grosse que le mâle. Donc même pas la peine de lui imaginer un pénis, qui serait aussi efficace qu'une plume sur un scaphandre : alors "la femelle laisse pousser sa trompe fourchue grâce à laquelle elle sniffera le premier futur mec qui passera, comme une vulgaire ligne de coke. C'est ainsi : quand [elle] souhaite se reproduire, il lui suffit d'aspirer une larve avant de la placer dans son unique néphridie appelée aussi "chambre des petits mâles". De cette cellule, le père bien tranquille fécondera les oeufs de madame."
 
 amis des singes : les bonobos font tout, partout, "à l'envers et à l'endroit", tout le temps, avec tout le monde (sauf leur propre maman). Ce qui me sidère c'est que leur visage reste impassible, donc quel intérêt ? Question à creuser !
 
► amis des mammifères marins : "Pris d'envies folles, deux mâles [dauphins] peuvent tout à fait forniquer : le dauphin du fleuve Amazonie va jusqu'à pénétrer l'évent de ses potes ! Aucune religion ne lui interdisant de pénétrer tout ce qui bouge, l'animal marin n'a pas trouvé de raisons objectives de s'en priver. De son côté, la femelle épicurienne s'adonne tout au long de l'année et plusieurs fois par jour aux plaisirs saphiques, au triolisme, et parfois à des valses orgiaques organisées essentiellement pour resserrer les liens du groupe et résoudre les conflits." (p. 26)
 
Allez, mes exposés sont peut-être "g*nflants", je m'arrête là.
La suite, peut-être, dans un prochain épisode.
 
*  *  *
 
Cette lecture fait suite à ma visite de l'expo Bêtes de sexe au Palais de la Découverte (jusqu'au 25/08/2013). Expo un peu austère, on lit plus qu'on n'interagit (oups, ici…), contrairement aux animations de la Cité des Sciences de la Villette.
 
BDS
 
*  *  * 
 
D'autres contributions à ce rendez-vous coquin du 1er mardi : Sandrine, es-tu là ? Liliba, je crois que oui ! Noukette, aussi !  Stephie, forcément... Lasardine, non - va peut-être falloir se reprendre, hein, arrêter de compter sur les autres ! Emoji Emoji

Et puis, et puis, l'homme phare de la blogo/incontournable/indispensable pour faire chic et branché dans son blog-roll, le chéri de ces dames de tous âges... Pour lequel la plupart (ou juste quelques unes ? Emoji ) sont prêtes à arracher fébrilement leurs... pages de livres (c'est dire, pour des lectrices !). J'appelle Jérôme, celui qui
- supporte des déchaînements hystériques post-... scriptum... au moins un jour par mois
- n'hésite pas à changer de berge pour nous offrir un large... éventail d'idées lecture...
- a pris sa plume, aujourd'hui, si mes sources sont bonnes...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
eh bé, il fait pas bon être un mâle chez certaines espèces... et dire que les nôtres se plaignent parfois ! :D<br /> <br /> sinon, ça a pas l'air mal la vie chez les dauphins... ;)
Répondre
N
L'appareil génital de l'abeille explose après l'acte...? Mais c'est dégueulasse....<br /> <br /> Quant à Jérôme... Aaaahhhhh Jérôme, il nous aura tout fait ! ;-)
Répondre
J
Quel, hommage j'en rougis derrière mon écran, même si tout ce que tu écris à mon sujet est totalement faux ;)<br /> <br /> Sinon, pour revenir à tes bêtes de sexe, je suis bien content de tenir davantage de l'âne que de l'abeille mâle (en toute modestie bien sûr...). Et qui a dit que j'étais un brin cabot ?
Répondre
L
On en apprend, des choses...
Répondre
L
ah il a l'air excellent ce livre ! Mais tu vas voir de drôles d'expos, toi !!!!<br /> <br /> Pas eu le temps pour mon billet hier soir, je m'y colle le mois prochain, promis !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité