Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
7 août 2013

~ Le journal d'Aurore, t.2 : Toujours fâchée - Marie Desplechin

aurore2L'Ecole des Loisirs, Médium
février 2007, 237 p.

♥♥♥♥

Toujours fâchée Aurore, en effet, contre tout et tout le monde. Aussi bougonne, maussade et pénible qu'on l'avait laissée en refermant le premier opus. Les parents jettent l'éponge et l'envoient voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Même régal qu'à la lecture du premier volet de la trilogie : Aurore a beau être perpétuellement de mauvais poil, on l'adore, et on deviendrait même presque bienveillant face aux comportements identiques de sa propre progéniture. L'auteur trouve le ton juste pour nous rendre le personnage aussi insupportable qu'attachant. Ceci notamment grâce à une bonne dose d'humour, car la peste est vive, rigolote et a un solide sens de la repartie. 

Une série à découvrir dès 11-12 ans. Car même si Aurore a quinze ans et en fait voir de toutes les couleurs à son entourage, elle est quand même bien mignonne et sage pour cet âge - ni sex, ni drug, ni rock'n roll.

Miss vient de terminer le 1er tome, et attend impatiemment cette suite. Mais "c'est beaucoup moins bien qu'Aurélie Laflamme". Forcément, c'est moi qui lui ai fait connaître Aurore, ça change tout. J'aime bien les gens qui ont l'esprit critique... surtout si je ne les côtoie pas trop souvent.

Horloge 5-6 août

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et si elle avait raison la miss ? Après tout Aurélie Laflamme est peut-être bien mieux qu'Aurore. Je ne connais qu'Aurore, je ne peux pas comparer. Mais comment oses-tu penser que ta fille réagit par pur esprit de contradiction ;)
Répondre
X
j'ai offert les 2 tomes à leur sortie à mon aînée à cause de son prénom, de son caractère, de la justesse du portrait... mais je ne connais pas Aurélie Laflamme (sauf de nom car la cadette le lit)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité