Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
17 octobre 2013

~ La Contrepéterie pour tous, Armelle Finard

la_contrepeteriePlon, mars 2002, 237 p.

J'ai changé de source et donc renouvelé mon stock, en trouvant ce livre à la médiathèque.

► L'ancien directeur du FMI avait un vrai plan de gros !

dsk

► Le banquier annule l'encaisse.

anesse

 Le cuisinier a laissé traîner sa socquette dans la caisse.

socquette

 Le cow-boy tâtait le pis de la vache.

cow_boy

 Parfois les jardiniers habitent avec leurs roses.

jardinier

Elle faisait reluire la maquette du caisson.

maquette

Pépé cachait sa benne dans le Pirée.

pir_e

Le divin Pan se mit à glisser.

pan

► Petits métiers :
- les mouleurs de branches

mo

- les glaneuses de temps

ta

- les troqueurs de frites

brosse

Publicité
Publicité
Commentaires
L
lol: j'adore ta réponse à aproposdelivres!!<br /> <br /> <br /> <br /> toutes trouvées aussi!!<br /> <br /> <br /> <br /> tu connais celle là: "Salut Fred"! que nous entendons régulièrement :p
Répondre
A
Je les ai toutes trouvées ! mais pas dans l'ordre...
Répondre
C
(je censure avant de faire tester par Junior, je précise ! ;-))
Répondre
G
Mon fils qui a 17 ans et qui a "joué" avec moi aime beaucoup les contrepetries ! Il m'a d'ailleurs bien aidé !
Répondre
M
Toujours aussi drôle !! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité