Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
9 avril 2016

CUPR en musique ♪♫

cupr_logo

Ces titres de livres vous trottinent en tête, accompagnés d'un air.  zik

Et pour cause ! ils reprennent un titre de chanson, ou des extraits des paroles.

Rien ne s'oppose à la nuit...

rien ne s'oppose à la nuit

 ... in Osez Joséphine, Alain Bashung, 1991 (... mais rien ne s'oppose à la nuit, rien ne justifie...)

 

----------------------------------

Le premier jour du reste de ma vie

le premier jour du reste

 Le premier jour du reste de ta vie, Etienne Daho, 1998

----------------------------------

 Le coeur régulier

le coeur réguier

 in Stand the Ghetto, Bernard Lavilliers, 1980 (... ça commence à cogner, comme un coeur régulier... ♪♫)

----------------------------------

Que nos vies aient l'air d'un film parfait

que nos vies

 in Amoureux solitaires, Lio, 1981

 

 ----------------------------------

 Je peux très bien me passer de toi

je peux très bien

 in Pas assez de toi, Mano Negra, 1989

----------------------------------

La blancheur qu'on croyait éternelle

la blancheur

 in L'amour à la machine, Alain Souchon, 1993

----------------------------------

Mala Vida

mala vida

 in Mala Vida, Mano Negra, 1988

----------------------------------

Si rien ne bouge

si rien ne bouge

 Si rien ne bouge, Noir Désir, 1991

 

----------------------------------

Maman a tort

maman a tort

 Maman a tort, Mylène Farmer, 1986 

----------------------------------

Le temps est assassin

le tps est assassin

in Mistral gagnant, Renaud, 1986 (... le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... ♪♫)

 Si vous avez d'autres idées, je prends volontiers pour ajouter à cette collec' - merciEmoji

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah zut, le 2e, il fait 'm*lle de la f3sse', je peux pas le mettre... ;-)
Répondre
L
Joli exercice, pas facile.<br /> <br /> une idée : Si rien ne bouge Hélène Gaudy et Noir désir<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai aussi : Que ma joie demeure de Jean Giono et Bach "Jésus, que ma joie demeure..."
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité