Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
9 novembre 2016

Elections, sondages, résultats...

-

elect5

elect1

elect2

Les explications sont complexes. Mais le phénomène 'vote indirect via les grands électeurs' n'explique pas tout.

Souvenez-vous de ces surprises en France :

• décalage entre les sondages et les résultats pour la présidentielle de 1995

elect4

• résultats du 1e tour de la présidentielle en 2002, alors que, selon les sondages, Lionel Jospin devait être LE candidat au 2d tour face à Jacques Chirac

elect3

-

Je ne pige pas grand chose, mais je retiens que
j'irai voter pour le candidat 'le moins pire'
même lorsque ça semble gagné/perdu d'avance...

vote6

-

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai même tendance à me dire qu'il ne faut plus seulement choisir le moins pire, mais pour un gros candidat. J'ai trop peur de regretter un vote minoritaire (ça m'est déjà arrivé).
Répondre
Z
Depuis quelques années, il y a un hiatus entre les journalistes, sondeurs, hommes politiques et le peuple.<br /> <br /> Il faudrait que tous ces "parleurs" mettent le pied dans la glaise du quotidien.<br /> <br /> Il en a été de même avec le brexit
Répondre
L
Billet nécessaire.<br /> <br /> Merci Canel.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité