Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
28 octobre 2018

Philippe Gildas (1935-2018)


phg5

 -dc

courte bio trouvée sur Babelio :

Philippe Gildas, de son nom de naissance Philippe Leprêtre (Gildas est le prénom de son fils), né le 12 novembre 1935 à Auray (Morbihan), était journaliste et présentateur de radio-télévision français.
« Longtemps, je fus catholique et breton. (…) Je ne comprends pas pourquoi l’homme est mortel. J’ai du mal à me faire à l’idée qu’il n’y a rien après », note Philippe Gildas dans sa biographie, qu’il avait décidé de clore sur ces mots : « Maryse et moi avons décidé de nous faire incinérer. Et quand je passerai de l’autre côté des flammes, faites aussi l’économie de l’urne : répandez mes cendres au hasard, en vous amusant, comme je n’ai cessé de le faire ! »

phg1
avec Jean-Pierre Elkabbach et Pierre Mauroy, en mars 1984.

phg2    phg3
        avec son épouse Maryse                         avec sa marionnette des Guignols

phg7
Philippe Gildas et Antoine de Caunes sur le plateau de "Nulle Part Ailleurs" de Canal+ en mars 1989.

phg4

phg6
En 2004, Philippe Gildas et Antoine de Caunes sur le plateau du 'Grand Journal' pour les 20 ans de Canal+.

Pour le plaisir de le revoir & réentendre rire :

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rares sont les décès de personnes publiques qui me chamboulent un peu, celle-ci en fait partie.
Répondre
S
Ah là là que de souvenirs avec De Caunes, c'était vraiment drôle, sa disparition me touche
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité