Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
22 octobre 2019

~ Le Discours, Fabrice Caro

le discoursGallimard, Sygne, 4 octobre 2018, 208 p.

fab

Pas de long discours sur ce roman de Fabrice Caro, alias Fabcaro, l'auteur de BD dont 70 % des albums me font rire.

Adrien est un quadra déprimé. Il s'est fait larguer, et il apprend en prime, au cours d'un interminable repas de famille, qu'il doit préparer un petit discours pour le mariage de sa soeur.

Comme Adrien est un grand angoissé de la vie, qu'il a toujours peur d'oublier un truc, il fait des listes.
Salut l'ami, on était faits pour se rencontrer, je note mes idées en lisant.
Je reprends donc le petit papier que j'avais glissé dans le livre :
- parents : gentils, rikikis, TV
- maman : Claude Barzotti, jus d'orange
- soeur : se marie, béate devant son chéri, tarte (et re-tarte)
- futur beauf : vulgarisation scientifique
- l'ex : Sonia, pause, Romain, arbre à vœux (que Solène se laisse ***) -> giga smiley et cette lettre en grand : L.
- références TV : 'C'est pas sorcier', 'Le gendarme à St Tropez'
- Adrien : loser, sympa, rigolo mais un peu chiant
- le livre : sympa, rigolo mais un peu chiant, comme Adrien
- ressemble : à Paris-Venise (Florent Oiseau), Ric-Rac (Arnaud le Guilcher), aux romans de Pierre Raufast... et puis aux BD de Fabcaro, quand même.
La boucle est bouclée.

PS : ne pas perdre cette liste avant d'avoir rédigé le billet, ne pas non plus la laisser dans ce livre, prêté par une collègue (dire à celle-ci que les p. 136 et suivantes sont vraiment drôles, d'ailleurs je dois les envoyer à L.)

___

agenda2

19 & 20 oct.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et bien, deux commentaires bien différent de ton avis ! Je vais commencer par ses BD
Répondre
Z
Je suis passée totalement à côté de ce roman
Répondre
S
Super ta liste ! j'en vois de temps en temps dans les livres que tu me prêtes, je les mets à la fin pour ne pas les perdre<br /> <br /> Je n'ai pas trop accroché à ce livre, un peu chiant oui et je ne me rappelle plus si je suis allée jusqu'aux pages 136 et suivantes ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité