Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
13 juillet 2020

~ Encore une histoire d'ours, Laura & Philip Bunting

encore uneAnother book about bears, 2020
Kaléidoscope, 27 mai 2020, 40 p.

Dans les albums jeunesse, j'aime trouver des (grands méchants, ou gentils petits) loups et/ou des cochons, moutons. Et des ours.

Je ne suis visiblement pas la seule, puisqu'ici l'auteur réquisitionne un ours pour son histoire.
La bête se rebiffe : pourquoi moi, pourquoi nous, toujours nous, les ours, dans les livres pour enfants ? On n'est même pas sympas ! On griffe, ronchonne, gloutonne, procrastine, s'isole... Et les autres animaux, alors ?
Passage en revue de différents candidats potentiels, et les arguments de refus rappellent le casting pour la Vache "hilare" (pub de 1984) : trop ceci, pas assez cela.
koaOk, qu'à cela ne tienne, mais comme le Père-Noël, les ours ne sont pas dispos toute l'année, donc il faudra s'organiser...

Petits clins d'oeil aux contes traditionnels et plus généralement à la littérature enfantine. Ainsi qu'au monde professionnel, ou au partage des tâches entre enfants, à la maison : refus de s'y coller encore une fois, alors que les autres, etc. - par flemme ou pour se faire supplier ?

Drôle, inventif, avec des dessins tout mignons et une excellente chute.

Mes enfants auraient adoré, 'à l'époque'.

___

agenda2 11 juillet - merci MEL - j'espère trouver cet ouvrage sur les Koalas !  ►

 

 

EXTRAITS

encore1

encore2

encore3

•   images zoomables - © Amazon   •

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 192
Publicité