Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
22 juin 2021

~ Au temps de la Préhistoire, Christine Naumann-Villemin & Marianne Barcilon

au tempsKaleidoscope, 30 août 2017, 32 p.

♥♥♥♥

D'une visite guidée passionnante au château de Murol, j'avais retenu que le cochon rose n'existait pas au Moyen Age. J'ai mal compris : ce n'est pas parce qu'on faisait bombance avec du sanglier, autre suidé, que le porc n'était pas né.

Donc cette histoire est crédible (ou presque), qui met en scène trois petits cochons, frères encouragés par leur mère à prendre leur envol, à l'âge de pierre.
Mêmes aventures que dans le célèbre conte avec le loup, seuls changent le décor et les matériaux disponibles pour se protéger du prédateur. Et bien sûr, tous ces personnages dissimulent leur nudité avec des peaux de bête, époque oblige !

J'ai vu sur Babelio après lecture que j'avais déjà lu cet album et lui avais attribué un sévère 3.5/5.
Cette fois, j'ai adoré : graphisme, humour, chute, et toutes les idées géniales : peintures rupestres, programmes préférés, trouvailles (fortuites) du loup qui le confortent dans son sentiment de supériorité...
J'en connais qui se seraient régalés avec cet ouvrage, quand ils étaient petits.

___-

agenda2

16 juin - emprunt mdtk

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 421
Publicité