Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
25 août 2023

~ Trois Voeux, Liane Moriarty

3 voeux 2  Three Wishes, 2003
  traduit de l'anglais (Australie) par Sabine Porte
  Albin Michel, 2021
  Le Livre de Poche, 26 janvier 2022, 480 p.

  ♥♥♥♥♥

   BIEN PLUS que trois soeurs, elles sont triplées, ces jolies trentenaires vivant à Sydney !
   PLUS
   • pour le meilleur : confidences, fous rires, solidarité
   • et pour le pire : secrets, engueulades, jalousie, trahisons...

   Gemma doute & gaffe (♥), Lyn brille & sourit, Cat foire & vitupère.
   Leur mère semble aussi compliquée qu'elles, dans un autre style.
   Le père est délicieux.
   Lyn & Cat ont pris parti quand ces deux-là ont divorcé, alors qu'elles avaient 6 ans. Gemma, comme toujours, a tenté de ménager tout le monde.
Leurs compagnons respectifs ont l'air cool, arrangeants.
Mais les situations sont explosives. Il suffit de presque rien pour que ça parte, dans un sens ou dans l'autre.

3 wishesDe Liane Moriarty, j'ai adoré Petits secrets, grands mensonges et Le secret du mari. Je me suis ennuyée avec Un peu, beaucoup..., me promettant de ne jamais y revenir.
Je ne suis pas fan de romans girly, mais je savoure ces portraits et ces scènes féroces & justes. Le style est vif, les descriptions (notamment des enfants & ados) sont excellentes. On peut bien sûr se retrouver dans les situations familiales décrites, avec un chouia de folie en moins (?).
J'ai beaucoup aimé Gemma et ce que nous dit son personnage faussement brouillon. Cat, elle, m'a souvent agacée, mais je suppose que c'est le rôle que l'auteure s'est amusé à lui assigner.

J'espère apprécier autant les autres ouvrages de Liane Moriarty que je n'ai pas encore lus.

____

agenda2

19 > 23 août

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 227
Publicité