Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
28 mars 2010

Jeu d'écriture de Gwenaëlle

Voici le jeu du jour proposé par Gwenaëlle (allez faire les curieux sur son blog, il y en a plusieurs !) :

"Voilà : prenez les dix derniers titres que vous avez chroniqués sur votre blog (ou que vous avez lus si vous n’avez pas de blog). A l’aide de ces titres, écrivez une histoire courte, un paragraphe, une chanson, un poème, un mode d’emploi (bref, ce qui vous passe par la tête, à l’exception d’une liste, évidemment, petits malins…). Laissez votre écrit en commentaire sur ce site ou bien adressez-le moi par mail : atelier@skriban.eu , je me chargerai de l’inclure à l’ensemble. N’oubliez pas de mettre les titres en gras ou en italique !"

Retrouvailles inespérées d'Alice au pays des Vermeilles.

Tandis que la jeune Alice, pas farouche,

se rendait au bal masqué du Petit Chaperon rouge*,

en se posant des questions existentielles, obstétriques,

astronomiques et astrologiques :

"Sous quelle étoile suis-je née,

j'en suis encore à me le demander ?",

elle rencontra l'Ogre pressé,

en route pour les maisons des Petits Cochons guère flippés.

"Décidément, un conte peut en cacher un autre" pensa-t-elle effarée,

"il se trompe de dîner...

pfff, même pas peur !

je viens de vaincre brillamment la Reine de Coeur,

ce n'est pas un gros, gras, grand voisin mal-léché

qui va me faire reculer !".

Pas si brave, elle se mit néanmoins à courir

sans mollir,

et, à bout de soufre, se réfugia tout contre Léo,

assis au pied d'un gingko,

occupé à écrire des lettres d'amour de zéro à dix heures

pour la Belle au Bois Dormant, élue de son coeur.

"No surprises", gémit Alice,

"la Belle dort depuis déjà 80 ans sans artifice,

tous ces hommes aiment donc les femmes mûres,

et si je veux une aventure,

je dois m'en aller de ce pas voir la marraine de Cendrillon

pour lui quémander quelques rides, bourrelets, et au photomaton

me faire tirer le portrait

puis à la SNCF de Créteil

prendre ma carte Vermeille."

Et c'est ainsi qu'Alice, munie d'une pomme beige,

put endosser,

au bal masqué,

le costume de la belle-mère de Blanche-Neige.

       * Alice et le Chaperon sont désormais majeures, comme tous les protagonistes de cette histoire

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout bon !
Répondre
C
@ Yv : je sortais du film de Burton, j'ai dû me dire qu'à son âge (19 ans), elle ferait mieux de profiter de la vie que de se battre contre des bêtes immondes, ou de perdre son temps parmi des dinguos ! ;-)
Répondre
Y
Ca drague sévère. Sacrée alice, elle a bien changé. Un peu plus amour déçue chez moi.
Répondre
C
@ Paul Arre : oh si, lance-toi ! je suis sûre que le résultat style "massacre à la tronçonneuse", comme tu disais, va être très réussi ! :-)<br /> Gwenaëlle lance un autre exercice dimanche ! :-)
Répondre
P
oh je ne sais pas si je vais le faire, c'est trop de travail... [pousse un gros soupir censé prouver la surcharge de travail]
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité