Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
9 mars 2011

~ Le cauchemar de l'Epouvanteur (VII) - Joseph Delaney

 - - - Ne pas lire si vous voulez découvrir le reste de la série ! - - -

epouvanteur_7Lu par Junior :

Après avoir triomphé de l'Ordinn (un démon de feu) en Grèce, l'Epouvanteur, son apprenti et Alice rentrent au Comté, où la guerre a pris encore plus d'ampleur. L'Epouvanteur découvre avec effroi que sa demeure a été brûlée, et malheureusement elle contenait ses grimoires qui ont disparu dans les flammes. Lizzie-l'osseuse, la sorcière qu'il avait enfermée, s'est échappée. Ils décident de quitter le Comté avec leurs trois chiens pour aller sur une île mais l'accueil n'y sera pas très chaleureux.

J'ai bien aimé ce dernier épisode. J'avais pas mal oublié les précédents, et heureusement que certains passages de ce livre rappellent les événements importants passés. On s'attache aux personnages, comme dans les autres opus. C'est assez palpitant car il y a des moments où tout semble perdu, et l'auteur est doué pour faire sortir les personnages de ces situations critiques de façon progressive et crédible, ce qui accroît encore le suspense. Dommage que les titres des chapitres et les images associées indiquent trop ce qui va s'y passer. La fin du livre donne des pistes pour le prochain tome, qu'il faudra malheureusement attendre un an.

J'aime beaucoup la couverture !

Le cauchemar de l'Epouvanteur (t.7) - Joseph Delaney, Bayard Jeunesse, février 2011, 350 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai les 4 premiers dans ma PAL ... je suis complètement à la bourre dans mes achats des suites de série, moi ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité