Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
11 mars 2011

~ Les Messagers du temps, t.7 : Hugues Capet et les chevaliers noirs - Evelyne Brisou-Pellen

hugues_capetLu par Junior :

Les trois messagers se retrouvent peu avant l'an Mil. La France est mal en point. Louis V meurt et Charles de Lorraine veut prendre la couronne à la place d'Hugues Capet, ce qui déclenche une guerre. Dans cette période déjà trouble, le "Quatrième" est revenu semer le chaos.

J'ai autant aimé que les précédents tomes. C'est toujours le même principe : les trois messagers sont dispersés et doivent se retrouver pour mener à bien leur mission pacificatrice, alors que seul Windus se souvient de leur passé commun. J'ai été intéressé par l'avancée du cours de l'Histoire. Mon seul reproche : je trouve toujours les épisodes un peu trop courts, ils se lisent vraiment trop vite. J'attends impatiemment la suite.

La série est accessible dès dix-douze ans, mais plus intéressante si on a étudié ces passages de l'Histoire au collège.

Les Messagers du temps, t.7 : Hugues Capet et les chevaliers noirs - Evelyne Brisou-Pellen, Gallimard Jeunesse, Folio Junior, janvier 2011, 180 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai lu :<br /> <br /> rendez vous a Alésia((1) ,le faucon du roi Philippe(8),et le dernier le royaume d' Osiris(10)
Répondre
C
@ Lystig : la série part de Alésia, et s'arrête pour l'instant à Hugues Capet. La suite en mai !
Répondre
L
pour moi, ce serait parfait ! retrouver le haut MA !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité