Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
19 mars 2011

~ Femmes contre nature, Léa Godard

Femmes_contre_natureGrâce à L'Ogresse, j'ai célébré la journée des femmes à ma façon : en lisant le recueil de nouvelles de Léa Godard. Le seul sommaire laisse présager qu'on se sentira en terrain familier avec chacune de ces onze femmes : "jalouse, pucelle, vieille fille, dépressive, poilue" etc. Et en effet ! On se sent immédiatement proche de ces personnages convaincants et attachants, et la plume est délicieusement limpide, sans fioritures, sans excès, sobrement efficace. Chaque récit zoome sur une femme qui, comme le précise la présentation est "en proie à ses pires complexes. Tiraillée entre son bien-être et les exigences de la société, elle fait des choix atypiques". Ce recueil est un vrai régal de la première à la dernière page, même lorsque l'on subodore la fin, même lorsqu'elle déçoit un chouïa par rapport aux attentes (rarement), peu importe. J'ai souri, et maintes fois pensé "on s'y croirait". Mention spéciale à "Poilue" et "Dépressive" et palme d'or à "Impuissante".

A lire dans l'ordre pour le bouquet final.

Merci L'Ogresse pour cette découverte !

Femmes contre nature, Léa Godard, Editions Emue, mars 2011.

Pour tout savoir sur cette nouvelle maison d'édition, EMUE, c'est !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça a l'ai sympa. Je note. Merci
Répondre
C
@ Cynthia : oui, je pense qu'il te plairait ! il s'agit d'une nouvelle maison d'édition, j'ai rajouté le lien sous mon billet suite à ton comm ! :-)
Répondre
C
Je le note, il devrait me plaire ! Par contre c'est la première fois que j'entends parler de cette maison d'édition.
Répondre
C
@ Manu : hihi ! je bute un chouïa sur le bisou au poisson, sinon ça va, la couv ! :-)<br /> Ne t'y arrête pas, le contenu mérite qu'on passe outre ! :-)
Répondre
M
Dommage que cette couverture soit si atroce !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité