Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
19 août 2011

La Piel que Habito, film de Pedro Almodóvar

almodovar mygalerose-noir

Quand le talent pour les intrigues alambiquées et perverses de Thierry Jonquet est décuplé par le génie de la mise en scène de Pedro Almodóvar...

Je ne dévoilerai rien, j'avais lu Mygale  il y a deux ans, et pourtant j'ai été surprise, captivée, crispée, et bien sûr émerveillée par la façon dont le réalisateur a revisité ce thriller habile. On retrouve certains de ses thèmes de prédilection (vous verrez lesquels), il est également question de captivité/liberté, de folie, de vengeance... le tout avec des accents hitchcockiens, kubrickiens...

Attention, âmes sensibles s'abstenir, éviter avant 15 ans. J'ai souvent fermé les yeux... mais je loupais les sous-titres !

De l'ART ! 

Mr plus mesuré, a aimé aussi. L'étourdi du jour (et de toujours) s'est exclamé devant le générique de fin : "Ah bon, c'est inspiré de Mygale ? Surpris  je n'ai rien reconnu !", et accessoirement, il ne m'a pas entendue le lui dire 5 fois (au moins) avant... De retour dans quelques minutes

4,5 -  Horloge 1h57

"La Piel que Habito", film de Pedro Almodóvar (2011)

- La bande-annonce donne un bon aperçu de l'ambiance oppressante (sans dévoiler) -


LA PIEL QUE HABITO - Bande-Annonce VF

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en sors, j'ai adoré ! je t'en reparle en MP.
Répondre
V
Snif, pas possible, mon mari ne veut pas venir avec moi, il a peur (il avait detesté Black Swan, m'a dit que si nous avions été plus près de la sortie, il serait parti). <br /> A ton retour, je devrais l'avoir vu, on en reparle donc.
Répondre
C
@ Sofynet : si tu le veux en VO (ah, le charme de l'espagnol, même qd on ne connaît pas la langue, comme moi !), il vaut mieux une petite salle, je pense. Ds les multiplexes, ça doit être en VF, non ?<br /> @ Valérie : pas vu 'Black swan', je ne pourrais pas te dire...<br /> si tu as survécu aux autres films d'Almodovar, celui-ci ne doit pas être pire, je dirais ! ;-)<br /> j'ai horreur qd ça flingue et bastonne à tt va, comme le laisse suggérer la bande-annonce, mais qd il y a l'univers Almodovar autour = pur délice ! sens du détail, génie de la mise en scène, acteurs excellents...<br /> Eh bien alors, faites 2 séances : pitchounette et ses parents pour les Schtroumpfs + les parents sans pitchounette pour Almodovar ! :-)<br /> Je n'ai même pas regardé si les cinés autour le passaient en VO ou VF, on est allés direct en ville, j'avais des réducs. C'est vrai qu'Almodovar se doit d'être vu en VO, pour l'ambiance espagnole !!!! ;-)<br /> Pour la ressemblance film-livre, on en reparle par mail qd tu l'auras vu, si tu veux ! :-)<br /> @ Sandrine : ah non, ZERO araignée ! mygale = métaphore dont tu comprendras le sens si tu vois le film ou lis le livre ! Promis, c'est pas comme dans Fort-Boyard où les gens ont la tête/les mains collées à d'affreuses bestioles !!
Répondre
S
si tu dis que c'est tiré de Mygale (que je n'ai pas lu) je ne sais pas si ce film est pour moi j'ai TRES peur des araignées ....
Répondre
V
Dans mon ciné, c'est "pour public averti". J'ai très envie de le voir mais:<br /> 1) j'ai aussi un peu peur (ceci-dit , j'ai survécu à Black Swan que j'ai adoré et je sens que c'est le même genre de "peur")<br /> 2) je n'arrive pas à trouver des horaires concomittants qui permettraient à mon mari et à ma fille d'aller voir Les Schtroumpfs pendant que je vais voir celui-là. <br /> Dans le Parisien, ils disaient d'oublier Mygale car le film n'était que très librement insipiré de ce roman (mon préféré de Jonquet).<br /> Chez nous, il ne passe qu'ne VO (dans tous les cinés alentours), c'est assez rare pour le souligner er dire bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité