Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
11 septembre 2011

Les Emotifs Anonymes, film de Jean-Pierre Améris, 2010

Emotifs anonymesElle est d'une émotivité maladive et tente d'y remédier via une thérapie de groupe. Lui, il a peur de tout, du téléphone, de toucher les gens, il transpire comme un malade de trouille, d'angoisse. Il va voir un psy qui lui donne des exercices à faire. Nos deux "je suis timide mais je me soigne" se rencontrent : il dirige une chocolaterie, elle cherche un emploi, il l'embauche.

Amour et chocolat, ça a déjà été fait, en plus sensuel (cf. Johnny Depp et Juliette Binoche dans l'adaptation du roman de Joanne Harris : Chocolat). Rien de torride ici, une histoire d'amour hésitante, lente. On a un peu souri, on s'est pas mal ennuyés, on a été agacés par les passages (brefs et rares, heureusement) "comédie musicale" et le côté désuet. On a admiré la prestation de Benoît Poelvoorde mais pas celle d'Isabelle Carré. La timidité, la peur de l'inconnu, les gaffes, il nous semble plutôt bien connaître, et franchement, les  nunucheries de l'actrice (comédienne qu'on apprécie par ailleurs), ça n'y ressemble guère...

Pensif  2,5  -  Horloge  1h15

Les Emotifs Anonymes, film de Jean-Pierre Améris, 2010.

Reste une musique sympa en générique de fin "Big Jet Plane"


Angus and Julia Stone - Big Jet Plane (official video)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Benoit Poolvoerde (l'ai-je bien écrit?), je bloque. Ton avis n'aidant pas, je passe mon chemin!
Répondre
C
@ Valérie : zut, l'une de nous deux fait une faute au nom de l'acteur, et j'ai la flemme de vérifier qui a raison !! ;-)<br /> Mais je veux bien te faire confiance : suis nulle pour retenir les noms !! ;-)
Répondre
C
@ Chocolat : et tu as vu le film/lu le livre 'Chocolat' ? là ça fait saliver !!! (et pas que pour le chocolat, d'ailleurs ! ;-))
Répondre
C
J'adore Isabelle Carré mais je partage ton avis sur ce film : elle fait bêbête...<br /> En revanche, ce film a été une vraie découverte en ce qui me concerne sur l'univers du chocolat et les mariages de goûts originaux!
Répondre
C
@ Valérie : B.P. m'agace très vite aussi, par ses excès, là il joue très bien, tt en retenue (sauf le coup e la chemise, c'est un peu pénible et lourdaud). Par contre I.C., j'aime bien habituellement, mais ds le rôle de la timide, on a vu mieux...<br /> @ Lucie : ne t'arrête pas à mon avis, les critiques sur All*ciné sont bonnes, y.c. celles de la presse ! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité