Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
15 février 2012

Tout sur le swap Eros et Thanatos

La St-Valentin est finie ? rhoo ! Triste

vous en voulez encore ? ouiii ! Visage

Alors c'est parti pour les dessous du swap Eros & Thanatos.

Pourquoi ?

Le film Mygale l'été dernier m'a remémoré l'excellent et dérangeant Matador d'Almodovar + la St Valentin à venir (compter 4-5 mois entre l'idée d'un swap et sa date de publication) + l'envie de noircir un peu le rose à coup de polars, de mort... Voilà comment est né ce swap.

Comment ?

En binôme, pour permettre à chaque couple/paire/duo d'orienter le swap à sa guise : plutôt chick-lit, romantisme, passion, thriller, bit-lit. Discussions par mail Adresse électronique vivement conseillées pour cerner les attentes de sa partenaire particulière pour une St Valentin 2012 riche en surprises. Surpris

Mais encore ?

Une soirée échangiste... pardon : d'échanges enfiévrés à 10 (pas moins !) quelques jours avant l'échéance des envois de colis nous a relancées lorsque nous bloquions pour la petite touche finale... A grands renforts de smileys coquins plus ou moins visibles/actifs selon les versions.

Sachez que l'une de nous est imbattable dans ce genre de discussion, réagissant du tac au tac, probablement rompue à l'exercice par la lecture complète d'un ouvrage pour lequel on ne fera pas de pub (mais pour sa chronique, si !)... Je me suis vue dans l'obligation de répondre des énormités pour rivaliser - pas mon genre pourtant. Ange 

Qui ?

Baisse de libido swapesque, j'étais de moins en moins courageuse pour me lancer dans l'aventure... Valérie m'a "reprise en main" (heum).

Les duos de choc : Valérie & Enna, Liliba & Jeneen, Sandrine(SD49) & Aproposdelivres, ArgaliCajou, Mara & moi

Quand ?

Echanges entre fin janvier via la Poste (bravant les routes pleines de vaseline verglas) et hier (de visu pour Valérie et Enna), d'où ce décalage de publication par rapport au jour J -  torride entre tous s'il en est - de la St Valentin.  http://tracking.technodesignip.com/?action=count&projectid=642&contentid=18101&referrer=-&urlaction=...

Et honte à moi (mais c'est la faute aux éditeurs qui ne tiennent pas les délais promis) Mara attend encore un petit morceau pour le 20 ? le 21 ? Adresse électronique

Quoi ?

Eh bien nous avons toutes reçu de fabuleux colis (allez vous en rendre compte, en même temps que moi, de blog en blog)... dont celui-ci, que Mara a super-peaufiné pour moi !  Merci Mara ! Visage

1/ appel de Mr à mon bureau pour m'annoncer l'arrivée des surprises, je quitte les lieux toutes affaires cessantes et en oublie mon sac à main (pépé Freud y verrait un symbole, j'y vois surtout la fatigue pré-vacances)

2/ découverte du colis. Regardez-bien : un facteur avec une longue qu3ue de cheval sur un engin oblong, qui annonce de la taille L !! Prometteur, non !? Tire la langue

"Déshabillez-moi lentement" (suggérait ce colis, PRESQUE tout de rouge vêtu)

haut_bis

Mara a donc choisi l'option 'passion' mais il y a un peu de noir, un polar pour commencer. Fantôme

3/ jeu de piste au milieu des coeurs multicolores et des têtes de mort : les surprises sont numérotées de 1 à 9 avec des bonus de-ci de-là, ma petite m'aide à remettre de l'ordre, je suis trop fébrile pour rester patiente !

milieu

4/ présentation, la première carte promettait du crescendo dans le coquin Tire la langue

9bis

Des bougies romantiques, des pâtes-coeur (ou f3sses, selon le sens !!), des marque-pages, de jolies vaches, plein de livres alléchants :

- quiz Party "Love, etc." (miam, j'adore en concocter et y répondre !)

- Osez le sexe écolo, aux éditions de la Musardine - génial, et la lecture ne m'a pas déçue, vous verrez ça demain ! Sourire éclatant

- Chambre noire, d'Eva-Marie Liffner, un polar suédois

- un magnifique recueil enrobé d'un coffret soyeux, de textes d'amour de "grands" auteurs

- Le petit précis des choses à ne pas faire à l'usage des épouses... 1ère publication en... 1913 ! il y a 101 ans. Je vous en reparle dans quelques jours...

- et le dernier petit paquet à ne pas ouvrir devant les enfants (la miss a dû sortir de la pièce), le plus hot, donc : des dés coquins... Une face 'partie du corps', une face 'type de caresse'... Un léger doute : les dés seraient-ils pipés ? la face f3sse nous semble revenir plus souvent. On a testé un nombre significatif de fois - par pur amour des probas, croyez-le bien... Premier de la classe

Le mot de la fin à la miss, admirative devant un si beau colis : 'ben dis donc, elle doit bien connaître l'amour, ta swappeuse !'...

Amoureux Sourire éclatant Amoureux Sourire éclatant Amoureux

Voilà pour les coquineries du jour. Ce swap est terminé, nous nous sommes bien amusées... Merci Mara de m'avoir autant gâtée en ciblant si bien, merci à toutes pour votre participation dans la joie et la bonne humeur !

A bientôt (fin 2012) pour de nouvelles aventures hautement (et exclusivement) intellos, plus "fraîches" en tout cas... à suivre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très chouette colis et super idée de swap ! ;)
Répondre
C
Je suis en retard mais mon appareil photo a choisi de décéder le jour de la Saint Valentin. J'attendais qu'il soit réparé pour poster mon billet mais vu que ça traine, j'ai fait avec les moyens du bord.<br /> <br /> <br /> <br /> Rhoooo encore un très joli colis, comme tous ceux que je viens de voir ! Les emballages rouges sont vraiment tentants et en effet,donnaient envie d'être déshabiller lentement <3<br /> <br /> Je te remercie de tout coeur pour avoir organisé ce Swap car il m'a fait vivre plein d'émotions diverses et variées : l'excitation de la préparation, les rires lors des échanges des mails, l'impatience de recevoir mon colis et de recevoir les réactions de ma Swappée et le bonheur de découvrir tous ces magnifiques colis ! Merci beaucoup Canel (et pardon pour le retard)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Cajou
Répondre
J
Colis sympas chez toutes. Mais il me semble qu'il manque un billet. C'est un peu triste !
Répondre
J
aaah, ben on te retrouve, là, canel ! tu t'étais planquée le temsp du déballage, toute sage...!!!allez, pour la peine t'es taguée : ouvre doncton sac, qu'on voit un peu ce que tu planques ! (le billet parait demain 8h mais je te préviens !)
Répondre
C
@ Juin : pulsions de vie et de mort = du langage de psy... C'était histoire de ne pas effrayer tout le monde avec le côté rose bonbon de la St Valenti (entre autre), que j'ai contrebalancé avec Thanatos, et en fait la plupart avons pris l'option 'sexe' et/ou 'amour' !!! :-D<br /> <br /> Faut dire qu'on s'était bien 'motivées' par mail ! ;-)<br /> <br /> Si le prochain swap t'intéresse, tu pourras t'y inscrire !<br /> <br /> @ Enna : ah Enna, te voilà contaminée... Tu verras, dans qqs années, tu auras des menottes dans la tête en permanence, avec des beaux appollons nus attachés aux radiateurs de ta classe, portant ton cartable en string dans la neige, etc... :-D<br /> <br /> ;-) :-D
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité