Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
23 mars 2013

taguée

Re-taguée par Saxaoul, toujours pour "les 11 questions, 11 réponses" (et non pas les "10 questions, 11 réponses"   hein la copine du sud-ouest !?), mais comme elles sont différentes, je rejoue.

 1/ Comment en es-tu arrivée à créer ton blog ?
Frustrée de ne pouvoir échanger suffisamment sur mes lectures avec mes proches. Et l'arrivée d'internet en 2009 à la maison (on n'a jamais été des rapides côté "nouvelles" technologies), je suivais des blogs de lecture depuis 2 ans (du bureau), sans jamais oser me manifester en comm.

2/ Tes prochaines vacances ?
Une semaine à Pâques. Où ? je ne sais pas. Rien de fixé non plus pour l'été, même pas les dates.

lecture

3/ Toi et les livres ?
Partout : dans mon sac, dans la tête - lus, en cours, à lire, à relire. Plein d'envies. Et ça déborde à la maison.

4/ Toi et la musique ?
Surtout la radio 'Le son pop-rock', non-stop à la maison, sauf quand je lis. J'écoute très peu de CD, et toujours les mêmes.

ecoute_radio

5/ Toi et le ciné ?
Une histoire d'amour entre parenthèses, hélas. La flemme de sortir le soir, plus de bornes/magasins DVD à proximité...

6/ Quelles sont tes passions ou tes loisirs en dehors de la lecture et des blogs ?
... l'ordi ??

7/ L'endroit où tu rêverais de vivre ?
Au bord de la mer, dans une région fraîche.

8/ Le livre que tu me conseillerais, là, maintenant, tout de suite ?
En vieillisant, les hommes pleurent, de Jean-Luc Seigle, parce que je viens de le terminer et que je l'ai aimé à tous points de vue... Il est riche et bouleversant, aborde des thématiques qui me passionnent : la lecture, la vie de nos parents dans les années 60, la vieillesse, l'amour parental, le souci de permettre à nos enfants de vivre leurs passions...

en_vieillissant

9/ D'où-te vient ton goût pour la lecture ?
Du plus loin que je me souvienne, mes parents et mes grandes soeurs m'ont toujours lu des histoires, alors j'ai pris le relais en me débrouillant comme une grande à partir du CP.
Mon papa, lassé de me lire et relire Le petit blaireau malicieux, me l'avait enregistré sur son magnéto à bandes.

magnetophone_a_bande_el3548_1322242

10/ Lecture papier, lecture numérique, lecture audio ?
Papier seulement : pour le support, l'odeur des livres, la couverture... Audio, pas moyen. Liseuse, pas envie - mais il paraît que l'essayer, c'est l'adopter !?

11/ La vie sans Internet ?????
Pas plus de deux semaines d'affilée...

ordi_2

Je ne suis pas la consigne du relais : je pense que le tag a plusieurs fois fait le tour de la blogo. Ou alors seulement Caro, pour la rôder aux tags. Tu me dis si tu gardes ces questions de Saxaoul, celles de Lasardine, si tu mélanges, si je t'en concocte. A la carte !

Je pourrais aussi taguer Lasardine en retour pour la mettre à l'épreuve : 'Même pas cap de répondre à un tag que je te propose !' - je ne te propose que des questions à nombres pairs, ok !? Moi aussi je sais faire ma rebelle des maths.  clin_oeil_sourire

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rhooo... je capitule!! je suis décidément allergique aux nombres (et aux chiffres et à toute leur famille!!)
Répondre
E
sympa tes réponses, je vais m'y coller un de ces jours sur les même questions!
Répondre
L
ho l'autre hé!! même pas cap' même pas cap'... meuh si j'suis cap'!!!!<br /> <br /> les questions à nombre pair de ce questionnaire? bah y'en a pas ^^ ha si, la 10! les autres, ce sont des chiffres madame la matheuse :p<br /> <br /> alors on fait quoi, hein?? héhé!!!
Répondre
S
Merci pour tes réponses ! Je suis un peu comme Valérie, les prochaines vacances, c'est ce qui me fait avancer ! Et je note le livre !!!
Répondre
V
Tu m'épates: moi, pour garder le moral, j'ai besoin de savoir précisément quand je pars en vacances et où. Les thèmes du roman que tu conseillent semblent aussi beaucoup me correspondre.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité