Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
15 septembre 2013

~ Frisson l'écureuil se fait un ami, Mélanie Watt

frisson2Bayard Jeunesse
09/2007, 32 p.

♥♥♥♥♥

Mais non il ne s'ennuie pas, Frisson, tout seul dans son arbre : il lit, il tricote, il bâille, il siffle. Il est en sécurité en tout cas. Souvenez-vous : inconnu = danger potentiel. N'empêche, il aimerait bien avoir un ami et semble avoir trouvé le copain idéal, inoffensif, propre, silencieux. Mais cette fois encore, un imprévu va chambouler son programme impeccable.

Délice ! Le graphisme est irrésistible, la couverture donne déjà le sourire - un vrai sourire, pas constipé comme celui de Frisson. Tout est parfait, appétissant, très drôle. Humour dans chaque situation et chaque détail.

La trame reste identique d'un album à l'autre : le déroulement de l'intrigue suit un même schéma. Mais l'auteur n'est pas à court d'idées géniales et drôles, donc les bonnes surprises ne manquent pas.
D'ailleurs, cette répétition ne peut que plaire aux petits lecteurs qui adorent retrouver la même histoire... alors si en plus les gags s'y renouvellent ! (tiens, n'est-ce pas un des thèmes de cette série !?)...

On (4 de 12 à 45 ans) est fan. On a particulièrement craqué sur le test, l'arbre magique... et la stratégie de Frisson quand il se croit en péril, dans chaque album. 

Horloge 15/09 - emprunt mdtk

Challenge de Herisson, Je lis aussi des albums [empruntés à la médiathèque]

challenge_albums_jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vais aimer et comprendre alors
Répondre
G
Ça c'est du sourire ! Je vois que tu as mis ton blog en mode automne .... la météo de la semaine à venir à l'air effectivement d'aller dans ce sens ...
Répondre
J
Tiens regarde, tout est là : http://scholastic.ca/editions/livres/melaniewatt/livres.htm#frisson<br /> <br /> <br /> <br /> En fait Halloween n'est pas une aventure mais une sorte de guide pratique (comme Noël que je ne connaissais pas). En France il nous manque juste le camping !
Répondre
J
Il me tarde de le récupérer celui-là, et les autres avec. J'ai amené ma commande jeudi à la librairie ça ne devrait plus trop traîner.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité