Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
8 avril 2014

~ La femme parfaite est une connasse - Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

la femme

J'ai Lu, février 2013, 160 p.

♥♥♥♥♥

"La femme parfaite est une connasse". Autrement dit, la collègue/voisine/cousine qui assure en toutes circonstances vous agace. Vous savez, celle qui est toujours impeccablement fringuée, coiffée, maquillée, manucurée, celle qui reste imperturbable, patiente et souriante avec ses diablotins (et leur papa), celle qui n'est jamais débordée, jamais énervée. Dynamique, sûre d'elle, pimpante, sportive, zen... Son image vous renvoie à vos imperfections, alors vous la détestez - surtout si elle a l'outrecuidance de vous donner des conseils.

Ce recueil ne prétend pas être un ouvrage de philo, de socio, de psycho, de médecine. C'est un guide humoristique de "survie pour les femmes normales", celles qui se comparent à la mythique superwoman et se sentent forcément en deça. Les auteurs proposent des petites chroniques délirantes que j'ai parfois trouvées crétines et lourdaudes, d'autant que le ton trentenaire-pétasse-fêtarde m'agace dans les BD, livres, films girly, et la presse dite 'féminine'. 
J'ai souri par moments, quand même.

A picorer comme la plupart des recueils 'faciles' de ce style (perles d'élèves, de presse, de SMS, blagues sur les blondes...).
Ou à lire d'une traite si, après quelques pages, on sent qu'on va se marrer de temps en temps, c'est toujours bon à prendre.
Il est également possible de refermer rapidement et définitivement ce petit livre si on bondit dès le début.

Merci Claire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas trop aimé... voire même pas du tout... c'est marrant 5 minutes, mais après, les clichés, c'est un peu saoulant...
Répondre
M
En ce qui me concerne, un livre avec un titre pareil (un gros mot), ça me fait fuir !
Répondre
E
pas pour moi ;)
Répondre
G
Je passe mon tour. Ce bouquin sent le créneau porteur et la bonne occaz de se faire du blé....
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité