Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
7 mai 2016

~ Les racines du sang, Natacha Calestrémé

les racinesAlbin Michel, 4 mai 2016, 330 p.

♥♥♥♠♠

« I see deaaaad peooooople ! »
Souvenez-vous de ce petit garçon* effrayé et bouleversant, les genoux repliés sous une couverture dans le film 'Sixième sens' (M. Night Shyamalan, 2000)...
Ici aussi, on a des enfants qui entendent des voix de l'au-delà. Mais ce n'est pas pour cette raison que j'ai choisi ce livre, je fuis le fantastique dans les romans policiers. C'est plutôt la promesse du « scandale sanitaire mondial » qui m'a harponnée.

J'ai été déçue, puisque j'avais en tête les excellents ouvrages La quatrième plaie (Patrick Bard) et La constance du jardinier (John le Carré) - intrigues riches et documentées sur les magouilles des laboratoires pharmaceutiques, notamment en Afrique.
Ce thriller m'a semblé beaucoup plus léger et convenu, avec des flics déjà rencontrés ailleurs (le macho qui foire sa vie sentimentale et a des comptes à régler avec son passé, le jeune associé prometteur, le tire-au-flanc sans scrupules, etc.).
J'ai apprécié le passage au Burkina Faso, trop court hélas : j'aurais aimé en apprendre davantage sur le pays, sur le virus Ebola...

Le genre de thriller mou et sans surprise qui ne me convient pas (notamment à cause du côté fantastique), mais qui devrait faire quelques heureux autour de moi...

* brillamment interprété par Haley Joel Osment

Merci à Aurore et aux éditions Albin Michel.

agenda 3 au 5 mai

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité