Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
3 juin 2017

~ Mon ennemi Arnie, Jérémy Behm

arnieSyros Jeunesse, 11 mai 2017, 288 p.

jerblu par Mr

♥♥

Arnie s'est distingué en éliminant un dangereux criminel. Ça, c'est la version officielle, celle rapportée par l'intéressé, et confirmée par Fox et Cliff. Mais la réalité est bien différente !
Malgré leur récente brouille, Fox et Cliff considèrent Arnie de la même manière : comme un psychopathe en puissance. Ne parle-t-il pas de lui à la troisième personne, s'identifiant au « chat de Schrödinger », à la fois mort et vivant ? Le retour d'Arnie dans la petite ville d'Ithaca après quelques mois d'absence ne manque donc pas d'inquiéter les deux ex-copains. Ce retour coïncide d'ailleurs à une recrudescence de morts violentes… Quand cessera le carnage ? Qui sera la prochaine victime ?

Au départ, la diversité des personnages et des narrateurs m'a un peu embrouillé, d'autant que je n'avais pas lu le premier volet (Mon ami Arnie). Puis je me suis habitué à ces alternances en me familiarisant avec les protagonistes.

Même si l'intrigue n'a rien d'extraordinaire, le suspense, le côté sombre et le ton sarcastique rendent agréable la lecture de ce roman pour adolescents.
_______

 •  Merci à Audrey et aux éditions Syros !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité