Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
19 novembre 2017

~ Illusion tragique, Gilda Piersanti

illusion

Passage, Ligne noire, 5 octobre 2017, 235 p.

 

gild

Un jeune garçon curieux et sa maman esseulée, un voisin bizarre, une auteur à succès amoureuse...

Je n'en dirai pas plus sur ce thriller hors du commun, qui m'a surprise dès le deuxième chapitre. J'ai failli être agacée par ce retournement, je suis finalement entrée dans ce jeu vertigineux avec délice. 
Tout en nous baladant avec brio entre deux intrigues, Gilda Piersanti nous interpelle sur la création littéraire, le flou entre fiction et réel, les relations de pouvoir, les traumatismes d'enfance, les apparences et le mensonge...

Je ne connaissais pas cette auteur d'origine italienne qui écrit en français. Je crie au génie, et je me réjouis déjà de découvrir ses autres romans policiers, en espérant qu'ils sont aussi alambiqués et ingénieux que cette Illusion tragique.

Merci à Babelio et aux éditions Le Passage pour cette excellente découverte !

____

agenda2

15 > 17 nov.

rl2017

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai entendu parler de ce livre sur RTL par l'excellente libraire SOPHIR PEUGNEZ et elle avait déjà aiguisée ma curiosité ..ton articel ne fait que renforcer mon sentiment ! http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/les-livres-ont-la-parole-la-vie-en-son-royaume-de-christian-signol-7790601356
Répondre
U
Coup de coeur alors.
Répondre
V
Oh dis donc, je note, je ne connaissais pas du tout. Et quelle magnifique couverture!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité