Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
4 août 2018

~ Jamais, Bruno Duhamel

jamais

Bamboo, 10 janvier 2018, 64 p.

duh

♥♥♥♥

Jamais Madeleine ne quittera sa petite maison perchée en haut de la falaise. Pour rien au monde, et même si la mer et le vent grignotent son terrain de plus en plus vite (encore merci au réchauffement climatique).

Madeleine est une mamie pêchue et autonome.
Elle passe ses journées chez elle avec son chat et le souvenir de son époux disparu en mer. Elle se balade sur la côte et fait ses courses au marché.
Le maire a beau essayer de la convaincre, rien ne la fera changer d'avis, sûrement pas la promesse d'un bel appartement avec vue sur la mer - Madeleine est aveugle.

mami

Jolie histoire mélancolique et tendre d'une mamie qui a du caractère, qui sait écouter ceux qui lui parlent avec douceur sans la prendre pour une bille.

Cette vieille dame digne et têtue m'en rappelle une autre que je connais, qu'on a réussi à 'déloger', pour son bien, qui a retrouvé une deuxième jeunesse de nonagénaire et qui s'en félicite tous les jours depuis quatre ans. Comme quoi...

___

agenda2

1er août - merci EL ! 

jms

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Découvert il y a quelque temps grâce à dasola, en même temps que Le retour (aussi de Bruno Duhamel). <br /> <br /> Elle n'a jamais eu d'yeux, Madeleine, mais elle a toujours la tête (en tout cas l'entêtement) et les jambes...<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
S
très tentant ! et hop réservé à la bibli pour la rentrée ;-)
Répondre
Z
Une grand-mère au caractère bien trempé. Les dessins me plaisent beaucoup
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité