Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
8 juillet 2021

~ Suzuran, Aki Shimazaki

suzuranLeméac, 2019
akiActes Sud, 7 octobre 2020, 170 p.

♥♥♥

Anzu, trente cinq ans, divorcée, mère d'un garçon de dix ans.
Artiste, elle a la chance de vivre selon ce principe de Confucius « Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »
Ses parents septuagénaires s'apprêtent à entrer en maison de retraite, et sa soeur va bientôt se marier, pour la première fois, après avoir multiplié les aventures.

J'ai lu les deux premières pentalogies de cette auteur, tantôt touchée par son élégance sobre, tantôt agacée par une simplicité confinant à la niaiserie.
Les phrases sont courtes et descriptives, pour un récit très factuel. Ici, les personnages m'ont semblé sans nuances (ouh la vilaine soeur), tout s'enchaîne sans grande surprise, et le pire comme le meilleur tombent à point nommé, comme pour redresser les torts et rétablir l'équilibre.

Je poursuis néanmoins cette série, car les thématiques de Sémi m'intéressent davantage. J'espère être moins déçue.

___-

agenda2 6 > 8 juillet

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité