Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
24 avril 2010

Le mariage, c'est pour les nuls ! - Thierry Lenain

lenain5"Un jour quand j'étais petit, mon père m'énervait tellement, je l'ai tué avec mon pistolet. Pan ! Normalement mon pistolet ne tuait pas, mais là oui. Mon père est tombé par terre. Il avait les yeux fermés. Il ne bougeait plus. Il était mort." (p. 5)

Ce petit garçon est en plein Oedipe, son papa l'agace, il veut l'évincer et épouser sa maman... situation classique à cet âge ! Ses parents jouent le jeu de manière subtile pour l'amener à s'interroger sur la pertinence et la possibilité d'un tel projet... Le petit a beau avoir de la repartie, il va bientôt être à court d'arguments face aux répliques patientes et justes de sa mère.

Un petit roman très mignon à découvrir dès 5 ans. Cerise sur le gâteau : les illustrations sont signées Charles Dutertre.

Le mariage, c'est pour les nuls - Thierry Lenain, Nathan Poche, mars 2008, 28 p.

Le blog de Thierry Lenain, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité