Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
29 octobre 2010

Moi, moche et méchant, film de Pierre Coffin

gruL'avis de Miss : Gru a trois orphelines qui frappent à sa porte pour vendre des cookies. Un peu plus tard, il veut essayer d'attraper la lune et pour ça il a besoin des trois petites filles. Il va dans l'ophelinat pour les adopter. Elles veulent plein de choses quand elles sont chez lui (l'histoire du soir, le bisou, la fête foraine, des licornes pour Agnes...). Au début il n'aime pas les enfants, mais après ça va changer. Elles ont un gala de danse un samedi et elles veulent que Gru vienne les voir. Mais l'associé de Gru a besoin de lui le même jour pour voler la lune... J'ai bien aimé ce film, c'est rigolo, par exemple quand les petites filles font des bêtises qui énervent Gru.

... et celui de Canel : Moche Gru ? pas vraiment... mais méchant, ouiii ! Des exemples ? il a volé la Tour Eiffel et la Statue de la Liberté... de Las Vegas, mais quand même. Il aurait tué le chien de son voisin... Son prochain méfait : voler la lune, la vraie, cette fois... Il cotoie de vrais méchants, à commencer par sa mère, qui n'a jamais cru en lui... mais aussi son banquier, et un autre odieux personnage qui a réussi à voler une pyramide d'Egypte... Et puis tout change pour Gru lorsqu'il croise trois adorables petites filles en attente d'adoption et surtout en mal d'affection.

Une très bonne surprise, ce film ! J'y allais encore une fois à reculons. Le message n'est pas nouveau : il suffit d'amour, d'amitié pour faire fondre un coeur de pierre... Mais le tout est mignon et très plaisant, parsemé d'humour (un peu de scato pour les enfants, c'est incontournable), de tendresse, d'aventure. La petite Agnes est craquante, dommage qu'elle soit autant calquée sur Bouh ("Monstres et compagnie").

"Moi, moche et méchant", film de Pierre Coffin, 2010

gru3    gru4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Marie : oui, une très bonne surprise pour ma part (je ne suis pas trop fan des films pour enfants). :-D
Répondre
M
Mes filles sont allées voir ce film la semaine dernière avec leur papa (moi je travaillais... ;-(<br /> Ils en sont revenus enchantés, mes filles étaient hilares. Visiblement, c'est un bon cru... :-)
Répondre
C
@ Liliba : et même s'il fait beau, ça vaut le coup ! ;-)<br /> @ Lasardine : non, en 2D. Ca rendait bien, la 3D ?<br /> Oui, les fifilles sont choupinettes ! la pré-ado, et la petite, surtout.<br /> @ Lystig : ah, je n'ai pas vu les pubs ! :-S<br /> Oui, quelle idée, comme si les enfants avaient besoin qu'on leur brouille l'esprit avec l'orthographe ! c'est déjà assez compliqué ! ;-)<br /> @ Dasola : oui, un très bon moment. Gru apprend (tard... mais c'est mieux que rien) le bonheur d'aimer et d'être aimé... Bon WE !
Répondre
D
Bonjour Canal, grâce à mon cinéma de province, j'ai vu Gru et les autres en 2D (hier soir). C'est en effet très bien et on passe un bon moment. Gru a du coeur. Bon samedi.
Répondre
L
un truc me choque sur les pubs... mignon écrit "minion" et autres "trafics" d'orthographe !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 312
Publicité