Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
28 mars 2012

~ L'Ours Barnabé, La nuit porte conseil - Philippe Coudray

barnabéUn ours qui parle. Colargol qui chante en fa en sol ? gros nounours ? les hôtes malgré eux de Boucle d'Or ? Non, Barnabé, entouré de quelques comparses. Un gag par page pour réfléchir, sourire, voire rire.
 
Cet opus (réédition) est aussi savoureux que les autres. Humour, finesse, logique sont toujours au rendez-vous. A lire à quatre-z'yeux, les plus jeunes lecteurs éclairent souvent les adultes… mais l'inverse arrive aussi.
 
De 9-10 ans à beaucoup plus.

Pouce levé  =  16/20  -  Horloge  < 1/2 h

L'Ours Barnabé, La nuit porte conseil - Philippe Coudray, La Boîte à Bulles, mars 2012, 64 p.

Info : La Boîte à Bulles a choisi de republier ce volume (parmi les 11 jadis publiés par les éditions Mango) car il figure sur la Liste des ouvrages recommandés par l'Éducation Nationale pour les classes de cycle III.

Challenge petit Bac de Enna, catégories Animal et Prénom

challenge pt bac vert2


Publicité
Publicité
Commentaires
L
et pour les plus de 10 ans ? (type 4 fois...), ça marche aussi ?
Répondre
M
oui, j'ai vraiment apprécié la manière avec laquelle il réagissait, parfois de façon décalée par rapport à ma propre logique mais la réaction de mon bonhomme tapait toujours juste par rapport à la morale de la scénette
Répondre
C
@ Mo : ah oui, quel régal ! on a découvert grâce à la BCD de l'école des enfants, qd Junior était en CM2.<br /> <br /> C'est génial de le lire à deux, car on achoppe parfois sur la logique d'un gag, qui va mieux parler aux enfants ! :-)
Répondre
M
Excellent ! Mais c'est un vrai ni de pépites ce blog ! J'ai découvert cet ours il y a peu de temps (à l'occasion de la sortie de la seconde intégrale de la Boite à bulles) et c'est tout simplement succulent. Petite info ; j'étais accompagnée, durant mes lecture, par Monsieur Lutin, 6 ans... et ça lui plait beaucoup
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité