Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
26 février 2010

Pico Bogue, T.1 : La vie et moi - Alexis Dormal & Dominique Roques

pico1J'ai trouvé ce premier opus encore plus jubilatoire que le troisième : de nouveau Pico et sa chevelure improbable, sa philosophie pleine d'humour et son sens de la repartie qui met parfois la patience de la maman à rude épreuve. La petite soeur Ana Ana n'est pas en reste et a un regard tout aussi interrogatif et pertinent sur le monde qui l'entoure.

Je classe cet album en BD jeunesse, mais je pense que, comme pour Mafalda, l'intérêt est limité avant 14-15 ans pour les subtilités.

Un excellent moment, je n'ai plus qu'à découvrir le deuxième tome.

Pico Bogue, T.1 : La vie et moi - Alexis Dormal & Dominique Roques, Dargaud, mai 2008, 48 p.

Merci Aproposdelivres qui m'a donné envie de découvrir ce petit personnage et sa famille.

Pico_003

Pico_005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Lylou : oui, c'est un régal, ça me fait penser à l'adorable Mafalda !<br /> J'ai lu le 3e, puis le 1er Pico Bogue, il me reste le 2e à découvrir ! :-)
Répondre
L
Je viens de lire ce premier tome et j'aime beaucoup, j'ai passé un bon moment, sourit voire rit. Sympathique :) Je lirai les tomes suivant sans aucun doute.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 312
Publicité