Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
15 août 2010

~ Le Maître des dragons, Fabrice Colin

maitre_dragonsJunior s'est régalé :

Nouvelle-Angleterre, 1717. Thomas Goodwill échoue en scaphandre sur une plage, il ne sait pas pourquoi, il a oublié tout ce qui s'est passé avant. Il n'a qu'un désir : faire tomber l'Empereur de Gotham.

J'ai adoré, comme le précédent. Ce roman raconte la même histoire que La malédiction d'Old Haven, mais c'est la vision d'une autre personne. J'ai trouvé amusant que lorsque Mary et Thomas se rencontrent, les dialogues soient les mêmes d'un livre à l'autre. Il y a un peu moins de suspense, parce qu'on connaît la fin, mais on apprend quand même beaucoup de choses parce que les routes des deux protagonistes étaient souvent séparées. Ce récit est axé sur la piraterie. L'univers est toujours fantastique, plein de dragons, sorcières, domilites, démons... J'ai juste trouvé dommage qu'au début, présent et passé alternent à chaque chapitre, alors qu'on a hâte de connaître la suite, ça m'énervait d'attendre !

Pourquoi pas une suite ?

Le Maître des dragons, Fabrice Colin, Albin Michel, Wiz, octobre 2008, 624 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Joelle : oui, c'est une bonne idée.
Répondre
J
J'ai noté La malédiction d'Old Haven et je trouve très original et intéressant de voir la même histoire racontée par quelqu'un d'autre :) Du coup, je note aussi celui-ci !
Répondre
C
@ Lael : j'ai repéré aussi "Big Fan" de Fabrice Colin. N'étant pas trop fan de fantastique et de romans d'aventure, par contre, je laisse ce registre à mon junior !!! ;-)
Répondre
L
ah oui je l'avais complètement oublié, tout le monde en parle et elle a l'air excellente cette saga familiale, je surligne en fait toutes les oeuvres de Fabrice Colin, il faut absolument que je m'y mette!!!
Répondre
C
@ Lael : moi la maman, j'aime bcp la trilogie "La saga Mendelson", à lire à partir de 14-15 ans (pas avant car c'est mieux, je pense, d'avoir des repères historiques) ! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité