Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
13 novembre 2012

~ Eloge des femmes mûres : Les souvenirs amoureux d'Andras Vajda - Stephen Vizinczey

eloge_femmes_muressmiley_id118873  ABANDON RAPIDE

Un enfant de 10-12 ans qui découvre la sexualité avec des femmes de l'âge de sa mère ? Gloups non, ça ne passe pas. Oui, c'était la guerre, les conditions n'étaient pas les mêmes, oui, il était consentant - demandeur, même... Oui, on a une situation analogue (peut-être moins impudique ?) dans L'année de l'éveil  de Charles Juliet que j'ai réussi à terminer, et dans Le liseur (mais dans cet ouvrage, l'ado a 15 ans)... Et oui, cela doit répondre à de vieux fantasmes masculins...

Mais pour une mère (d'ado garçon), c'est très dérangeant, insupportable à lire. Autant que les histoires de pédophilie jeune fille-homme adulte pour la plupart des lecteurs, je suppose...

--- Emprunt médiathèque, ouf... Ca m'apprendra à me laisser éblouir par les couvertures et titres suggestifs... et à ne pas lire les résumés "pour garder la surprise" - parfois amère, la surprise !

Eloge des femmes mûres : Les souvenirs amoureux d'Andras Vajda - Stephen Vizinczey, Folio, avril 2006, 304 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En effet, gloups!<br /> <br /> La couverture m'aurait rebutée de toutes façons!
Répondre
D
J'ai lu ce livre mais je ne me souviens pas du tout que le narrateur a eu des relations à l'âge de 10-12 ans avec des femmes mûres...<br /> <br /> Et du coup mes souvenirs sont plutôt bons pour ce livre.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité