Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
2 août 2009

Suivez-moi-jeune-homme, Yaël Hassan

suivez_moiAdmirant Bernard Pivot en général, et son projet de sauver les mots de la langue française qui tombent en désuétude en particulier, Yaël Hassan se livre ici à un exercice amusant. Elle parsème ce petit roman des "cent mots à sauver" (cf. ouvrage de B. Pivot 100 mots à sauver, paru chez Albin Michel)... Il est question d'une amitié entre un vieil homme (qui se nomme malicieusement Bertrand Pavot !) et un adolescent - thématique récurrente chez l'auteur -, de la passion des mots et de la langue française, mais aussi des difficultés amoureuses de l'adolescence.

Très agréable, ce livre nous apprend en outre la signification de cents mots en péril chers à Bernard Pivot, on en connaît la plupart, on en devine certains quand ils sont placés dans un contexte... c'est un régal !

On y trouve de plus un hommage au slameur Grand Corps Malade.

Ma note : 14/20

Suivez-moi-jeune-homme, Yaël Hassan, Casterman, Collection Feeling, octobre 2007, 105 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a plein de petits romans de Yaël Hassan à la médiathèque au rayon jeunesse, je m'en régale à l'avance. J'en ai mis un dans mon sac pour le lire demain midi !
Répondre
S
Lu l'été dernier : j'avais beaucoup aimé !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité