Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
15 novembre 2009

Ad vitam aeternam, Thierry Jonquet

ad_vitamL'avis de Mr :

Comme à son habitude, Thierry Jonquet nous surprend, et toujours dans un style très agréable. Mais cette fois-ci, il y a un peu "tromperie sur la marchandise" de la part de l'éditeur, puisque l'auteur fait plus que "frôler le fantastique" (sic).

L'histoire est cependant prétexte à des réflexions très intéressantes sur des sujets aussi divers que les tatouages et piercings, la thanatopraxie, le temps qui passe et la mort.

Ma note : 13/20

Canel en parle .

Et encore un grand merci, Stephie... grâce à toi nous aurons bientôt l'intégrale de Jonquet à la maison !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Canel, même si ce n'est pas mon préféré, j'ai beaucoup aimé ce Jonquet. Je me dis de plus en plus que c'est un écrivain qui va manquer. Bonne journée.
Répondre
C
@ Emilie : ah, je n'ai pas encore lu les 2 que tu mentionnes. Ca ne saurait tarder ! ;-))
Répondre
E
J'ai lu celui-ci comme de nombreus autres de Jonquet mais il m'a un peu moins marqué que Les Orpailleurs ou Moloch.
Répondre
C
@ Lrdpi : attention, fantastique inside. Ca a un peu refroidi Mr. Mais si on le sait... on le lit en connaissance de cause ! Moi j'ai bcp aimé.
Répondre
L
on s'en lasse pas de Jonquet!!!<br /> j'connais pas encore celui là mais il est prévu aussi!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité